Connection extérieure avec NO IP

Bonjour,
Je ne suis pas développeur mais un simple vieil (par l’age) utilisateur de Jeedom sans connaissance particulière.
J’ai installé un Odroid C2 chez ma fille. De chez moi, je peux me connecter chez elle grâce à une adresse No-Ip.
Toutefois, cette connection à distance fonctionne de manière intermittente: le matin je me connecte puis en fin de matinée plus possible : le site est inaccessible et vérifier la connection.
Un arrêt de Jeedom (éteindre) et un redémarrage (allumer) permet à nouveau de se connecter mais pour un temps limiter (pas relever ce temps)
J’ai donc supposer que Jeedom refuser la connection pour une raison qui m’échappe.
Chez ma fille le réseau Jeedom est identique au mien qui ne pose aucun problème depuis toujours.
Je ne suis peut être pas au bon endroit mais j’avoue ne plus savoir quoi faire pour régler cette difficulté. Alors si vous pouviez j’aider : je suis prêt à vous donner toute indication utile à vos réflexion.
L’installation de ma fille comme la mienne est sur Debian 11 avec la dernière version Jeedom. (nous avons tous les 2 une livebox et le port 80 à été redirigé dans les NAT de la livebox).

Bonjour,

Lorsque la connexion no-ip est bloquée.
Est-ce que la connection avec l’IP publique fonctionne ?

oui j’ai accès à Jeedom en local d’ailleurs cela me permet de voir au niveau de la santé que le réseau est NOK
Bonne journée et merci pour l’intérêt porté à mon problàme.
Ce matin impossible d’accèder chez ma fille

Donc ce n’est pas la réponse à la question.

Le but de cette question est de déterminer si l’adresse ip public a changé et bien mise à jour dans no-ip

Dans la livebox l’adreese IP de l’Odroid est dans les Baux DHCP Statiques donc en pratique elle ne change pas et cette manière de faire permet d’attribuer une règle NAT/PAT.
Je viens d’aller sur le compte NO-IP de ma fille et réaliser un upgrade de son adresse. L’accès Jeedom est toujours bloqué.

Bonjour