Salut à tous,
après un long moment, voici enfin le point final de cette histoire. J’ai enfin connecté
cette passerelle MIGO Link entre ma chaudière « ThemaPlus Condens 25 » et mon thermostat
MiSet, avec les bons conseils de @Toni0 .
Étant en froid avec mon chauffagiste de l’époque
, je dégoté une passerelle neuve sur LBC, pour un peu moins de 150€, contenant:
- La passerelle
- Un bloc d’alimentation
- Un câble « Clic Express ».
Je précise bien « neuve » car en occasion cela peut être la galère si le précédent possesseur n’a pas fait les étapes de « dés-enregistrement ».
Pour la mise en place, il faut avoir un câble électrique 2 fils suffisamment long pour aller de votre passerelle au bornier ebus de votre chaudière ou du thermostat MiSet.
PRENEZ BIEN LES PRÉCAUTIONS ADÉQUAT AVANT D’INTERVENIR ![]()
Pour brancher cotés passerelle, il faut récupérer la prise verte sur le câble « Clic Express » (2 vis)
et y mettre un cotés de votre câble électrique:

L’autre cotés de votre câble électrique sera à brancher soit directement en // sur le bornier ebus de votre chaudière:

Soit en // sur la prise qui arrive sur votre MiSet:

Personnellement, pour des raisons pratiques, j’ai branché en // (à mi-chemin) sur la câble qui va déjà de ma chaudière au thermostat, avec 2 Wago 3 voies:

Pas d’inquiétude même si il y du 24v sur ce ebus, il n’y a aucune polarité à respecter.
Ensuite il reste à brancher la passerelle avec le bloc d’alimentation, faire la configuration initiale puis intégrer cette passerelle à Jeedom avec le plugin MyVaillant.
Si cette « expérience » peut servir à quelqu’un ce sera toujours ça ![]()
Encore un grand merci à @Toni0 qui a répondu à quelques questions en privé ![]()