Connecter une caméra SriCam

Bonjour,

Je souhaite connecter ma caméra Bagotte à mon Jeedom. En cherchant, j’ai découvert que c’était en réalité une SriCam proche du SP017.
Malgré de nombreuses recherche sur Google, sur le forum ou sur la FAQ SriCam, je n’ai pas réussi à pleinement connecter ma caméra.
En réalité, elle est reconnue par mon Jeedom via le plugin Caméra, j’arrive à voir l’image de la caméra mais je ne peux rien faire d’autre.
Ce que j’arrive à faire:

  • Voir le live

Ce que je n’arrive pas à faire:

  • Prendre une capture
  • Déplacer la caméra
  • Détecter les mouvements

Evidemment dans ce que je cherche à faire, il n’y a que des fonctionnalités déjà présentes sur la caméra et accessibles via l’application SriCam.

Normalement pour me connecter, j’ai besoin des informations suivantes:

  • L’adresse IP que nous citerons #IP_ADDRESS#
  • L’id de la caméra (son utilisateur) que nous citerons #CAM_ID#
  • Le mot de passe de la caméra que nous citerons #CAM_PASSWORD#

Dans le plugin caméra, j’ai donc créé une entrée.
Modèle: 1 - Aucun
IP: HTTP :// #IP_ADDRESS# : 554
Nom d’utilisateur: #CAM_ID# Mot de passe: #CAM_PASSWORD#
Url de snapshot: Vide (Je ne sais pas quoi mettre)
Url du flux: rtsp://#IP_ADDRESS#:554/onvif1 (A priori ok)
Option flux video: Vide
Position sur le panel: Vide

Je n’ai rien configuré dans les autres onglets et je ne sais pas qu’elles seraient les commandes que je peux ajouter.

A priori, la caméra serait compatible Onvif mais je n’ai pas eu de résultat via cette solution.

Mon objectif
Que lorsqu’un déclencheur est activé, le jeedom m’envoie un email avec une image de mon entrée.
Si possible, il repositionne la caméra si elle n’est pas en face.

Fiche SP017

SriCam FAQ

Bonjour,

La police utilisée pour le logo sricam ressemble furieusement à celle de la wanscam.

Essaie de la déclarer dans jeedom comme étant une wanscam hw0021, c’est ce que j’ai fait pour une caméra Floureon.

Eric

Bonjour

Je ré ouvre ce post car je suis exactement dans le même cas.

Je viens d’installer une Sricam SP017 (motorisée).

Vidéo OK mais PAD NOK.

Impossible via Jeedom d’utiliser le PAD qui évidement fonctionne parfaitement via l’appli.

J’ai essayé toutes les requêtes possibles disponibles dans les modèles motorisés Jeedom en ajoutant MP et ID bien-sur mais aucune ne fonctionne.

Si l’un d’entre vous a une idée, je suis preneur.

@Loenix, as tu de ton coté réussi depuis ton dernier post ?

Cdlt

Edit: je reviens sur mon message. La solution est sur l’ancien forum. Ca fonctionne nickel
Merci à @totoff974
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=35426

Bonjour,

Je suis également intéressé par la sricam SP017. Avez-vous réussi à l’intégrer complètement ? (image + déplacement de la caméra)

Merci de votre retour

La caméra m’a été vendu sous un autre nom de marque mais la marque qui la fabrique est bien Sricam.
Impossible d’intégrer les mouvements de la cam.
Le jeedom ne réagissant aux event qu’une fois sur deux et la cam étant considérée comme intrusive par mes amis, je l’ai enlevé, je l’utiliserai peut être pour autre chose plus tard.
Mais ça n’a pas été un succès.