Connecter un télérupteur, schéma électrique?

Bonjour à tous !!

J’ai positionné un capteur de mouvements Xiaomi avec une gatway v2 sous Jeedom et je souhaiterai pouvoir domotiser un vieux télérupteur auquel je n’ai pas vraiment « accès ».

En réalité j’ai un neutre, une phase en 230V, un des boutons du télérupteur (avec deux fils donc) sur lequel je souhaiterai mettre en parallèle un contact sec domotisé comme un bouton supplémentaire mais commandé.

J’ai vu cette petite chose chez Xiaomi :

Xiaomi

A savoir que j’ai touuuuuute la place possible et imaginable et donc que l’encombrement n’est pas un problème et que je n’ai pas accès à l’alimentation des ampoules puisque c’est le telerupteur qui le gère…

Je m’auto répond (ça peut servir) j’ai donc besoin d’un relais contact sec normalement ouvert qui s’allimente en 220V SANS envoyer du 220V à l’interrupteur… Enfin je ne crois pas…

J’ai trouvé ce schéma :

image

Donc en retirant le shunt rouge, en partant de gauche à droite je mettrai :

Neutre // Phase // Fil-interrupteur-1 // Vide // Fil-interrupteur-2 // Vide // Vide // Vide

Est-ce qu’un electricien ou quelqu’un de plus qualifié que moi pourrait me confirmer ça ?

Bonjour, Effectivement sur un télérupteur, c’est celui ci qui fourni la tension d’alimentation aux contacts secs en // qui déclenchent le télérupteur.

Merci ! :grin:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.