Connecter un Electrolyseur Bayrol en MQTT à Jeedom

J’ai développé un script python / paho pour se connecter au serveur Bayrol, tu peux regarder le code. L’objectif est de renvoyer les données sur MQTT manager. C’était avant de voir que jMQTT pouvait se connecter directement en wss au serveur de Bayrol.

Dans tous les cas il faut que ca marche avec MQTT Explorer !

1 « J'aime »

Hello ici, je bosse sur ce sujet, mais coté Home Assistant, mais comme je ne suis pas sectaire, je vous partage mes dernières trouvailles.
https://github.com/harb70/bayrolas5-nodered

Vous trouverez un Excel, avec la liste des codes que j’ai pu trouver, d’autres viendront.
4.xx : nums : les métriques ph, sel, etc …
5.xx : enum : souvent des statuts (regulation pH on/off)
6.xx : string (des informations au format string, 6.3 c’est votre IP par exemple)
7.xx : code : en relation avec la version du code de l’electrolyseur pas utile pour le moment
11.xx : condition : pas encore sur de son usage
10.xx : messages : les messages qui apparaissent à l’écran de l’appareil
13.XX : functions GUI, pas très utiles
14 : events : récupérations des évènements,ca par contre ca peut être sympa pour le monitoring

rappel : si vous voulez récupérez immédiatement un métrique postez un message /g/
d02/ASEXXX-XXXX/g/4.78 sans rien dedans, et quelques secondes plus tard, vous recevez un message d02/ASEXXX-XXXX/v/4.78 avec la valeur du pH
v : value
g : get
s : set
Malheureusement pour le moment je n’arrive pas a set, mais je continue à creuser (comme par exemple selon certaine conditions, désactiver la regul pH etc …

1 « J'aime »