Connecter un Bayrol ( poolmanager / analyt ) a jeedom

Petit Tuto rapide, concernant la connexion d’un Poolmanager Bayrol ou un Analyt a jeedom via le plugin mymodbus et le protocole modbus TCP

Rien de plus simple, assurez vous que votre Bayrol soit raccordé sur le meme reseau que jeedom. Achetez et installez le plugin MyModBus sur le market.

Une fois installé, allez directement créer un équipement dans le plugin.
puis remplissez les champs comme sur l’exemple.
Seules differences, le Nom de votre equipement et l’ip : saisissez l’ip de votre bayrol, dans le champs Adresse IP.

Ensuite sortez de l’equipement , faites un refresh puis re-rentrez dedans ( c’est un bug que j’ai sur la dernière Beta. )
ensuite utilisez le template suivant ( oui, je me suis collé de saisir les entrées pour vous )
Bayrol_-_Poolmanager__Analyt.json.txt (45,3 Ko)

RENOMMEZ LE FICHIER EN .JSON ( et non .json.txt )

Importez la template,

Vous avez normalement tout les datas qui apparaissent.
Je vous conseil d’utiliser un Virtuel pour afficher les données qui vous interesse.

@Bebel27
En effet les corrections de décimale ( par ex #value#/100 ) ne peuvent pas être fait directement dans le plugin.
(1er bug )
Le second bug est reproductible facilement, lorsque l’on sauve des valeurs saisie dans l’objet, on ne peut pas sauver une deuxième fois, il y a une erreur d’id. il faut sortir de l’objet, puis re-rentrer dedans…

un peu lourd lorsque l’on a 142 valeurs a saisir sans template.

Done.

1 « J'aime »

Bonjour Adefx,

D’abord, merci : il me semble qu’il s’agit là d’un des premiers templates qui soit partagé pour MyModbus. Si d’autres utilisateurs le valident, je le mettrai dans la bibliothèque du plugin.

MyModbus est gratuit.
D’après ce que je vois c’est la version bêta, celle qui permet l’utilisation des templates.

Avant de créer l’équipement, il est possible d’importer le template fourni et ensuite de créer un équipement basé sur ce template sans passer par la création manuelle :
image

Si, comme ça (par exemple) :


Mais dans la configuration de la commande c’est mieux :
image

Je peux avoir une capture et/ou des log SVP ?

A+
Michel

Bonsoir,
Pour l’histoire des décimales, c’est la deuxième manip que j’avais fait via " calcul et arrondis" .
Je viens de verifier: sur une version 4.3.3 et maintenant 4.4, ça ne passe pas.

Pour le problème de retentions des données voici une video.
Enregistrement 2024-04-15 221117.mp4.txt (2,4 Mo)
( a renommer en .mp4 )

Sur d’autres plugins aussi ? De mémoire, ça a toujours fonctionné chez moi.

Quand au rafraichissement, je vais me renseigner.
edit: un appui répété (toutes les 2 ou 3 secondes) sur F5 provoque la même chose ? A chaque fois ?

Bonjour,

C’est quoi un objet pour vous?
Car les « objets » jeedom sont souvent assimilés aux pièces et c’est dans le menu outils.
Je ne comprends pas ce que ca vient faire ici

Pouvez-vous mettre des captures d’écrans ou un gif animé (voir app screentogif)
Perso je ne télécharge pas de fichier. Encore moins s’il faut renommer sur téléphone… c’est pas pratique

capture
et le voici.

C’est aléatoire, mais la plupart du temps, le refresh en F5 donne des données vides.
@Mips oui désolé, quand je dit objet, je parle de l’equipement.

Ce bug est vraiment propre a ce plug-in, je n’ai jamais eu ce genre de problème avant.

Est-ce qu’il y a des messages d’erreur dans les log ?

Hello;

Je confirme que l’onglet commande n’est pas impacté lors du refresh.
Mais par contre impossible de faire une sauvegarde lorsque le nom de l’equipement n’est pas renseigné.
La machine sur laquelle tourne le jeedom est un Nuc, fonctionnant sur ProxMox, ( i5 / 16go ) pas très recent, gen 6 je pense.

Non pas d’erreur dans les Logs

et donc pas d’erreur js (soit console dev soit le triangle warning en haut à droite) ?
faudrait voir la trace réseau aussi (console dev, onglet réseau)

J’ai réussi à obtenir l’erreur d’affichage mais sans que ça ne génère d’erreur js différente des 2 que j’ai tout le temps, même dans d’autres plugins :

event.ajax.php est régulièrement lancé (toutes les 4 secondes ?) et génère parfois un erreur (la 3ème dans la liste) :

oui c’est pour récupérer les event (« postés » par la class event coté php) et les mises à jours des commandes pour mettre à jour le dashboard etc

Ceci mis à part, je n’ai pas vu d’erreur