Connecter Module zigbee sur moteur porte garage

Bonjour,

Je viens d’acheter ce module zigbee pour piloter ma porte de garage Lien du module(Amazon.fr), je ne voudrais pas faire de bêtise pourriez-vous me confirmer quoi brancher avec quoi ?

Module Zigbee :

Connectique moteur garage de leroy merlin :
2

Je peux l’alimenter directement en plus merci pour votre aide.

Merci

Bonjour.

Il faut prendre les bornes COM et NO du module Zigbee et les brancher en // sur les bornes GND et PB de la carte de la porte.

Bonjour merci pour ta réponse oui n’ai trouvée en fouillant mais peux tu préciser quand tu dis en parallèle ?

Carte zigbee vers moteur
Com vers GND
No vers PB

Et pour l’alimentation de la carte
Sur moteur
24v Gnd,?
Un petit schéma serait plus simple ?
Merci

Bonsoir.

Je suis sur smartphone, pas possible de faire un schéma.
Mais étant donné que le contact sec du module Zigbee est libre de potentiel, il n’y a pas de sens. Mais dans l’absolu, COM sur GND est logique.
NO (Normalement Ouvert) sur PB : ok

Pour l’alimentation, il faudrait le schéma de la carte pour valider ce que tu dis, mais si tu as cette tension sur ta carte mère, en alternatif ou en continu, tu peux te mettre dessus. A la condition d’avoir une protection de type fusible (ne pas directement se mettre à la sortie d’une alimentation).

Sinon, cette carte semble aussi accepter une alimentation issue d’un port MicroUSB.

1 « J'aime »

Oui c’est ca (mais l’inverse n’a pas vraiment d’importance car c’est juste un contact sec).

Pour l’alimentation de la carte c’est soit en USB soit directement sur le bornier « input AC/DC 7-32V ».
Tu as du 24v donc il faut te brancher sur le bornier.
Il n’y a pas vraiment non plus de sens + et - (Diodes derrière le bornier).
Pour te rassurer, j’ai mis le + à droite et ca marche :sunglasses:
Mais dans l’autre sens ca marche aussi :grin:

J’attire ton attention sur le fait que ce module peut être impulsionnel ou fonctionner comme un contacteur. (Le passage d’un mode à l’autre se fait par le bouton « Toggle Button »
Avec ce module, une télécommande radio est aussi livrée.
Tu pourras donc commander ton portail en Zigbee ou par le bouton/interrupteur déjà présent sur ton portail OU encore par la télécommande.
Je te conseille de faire tous les appairages (Zigbee / Télécommande) et de vérifier que tu es bien en mode impulsionnel AVANT de brancher ton portail.

Edit : Je n’avais pas vu la réponse de @Fabrice. Ca va, on dit la même chose :smile:
Et aussi OK pour le fusible de protection

Tant qu’à faire ça serait plus juste de raccorder le courant directement sur le moteur plutôt que récupérer et brancher un chargeur type smartphone 5V.
Je vais tester tout cela merci pour vos réponses et conseils même si avec le petit schéma cela aurait été plus simple pour moi :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Merci

Le 24 volt se trouve entre le GND et la borne +24.

@kwet :

Ton besoin de schéma me fait franchement peur pour la suite.
Pense à bien isoler le module (dans boitier dérivation étanche ou autre).
Pour le fusible : 1A (au grand Max !)

La c’est niquel merci beaucoup

@kwet : En complément, pour le Fusible, je te conseille de mettre cela :

Et 0,5A conviendra parfaitement (Faire recherche (sur Amazon par exemple) « Porte Fusible Verre 5x20 » puis « Fusible verre 5x20 » :wink: )

1 « J'aime »

Merci c’est commandé et branché et fonctionnel

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.