Connecter caméra foscam C1 lite et Orbi Netgear

Bonjour à tous,

je viens d’installer un Orbi RBR20 de Neatgear.

J’ai perdu la connexion avec ma caméra foscam C1 lite.

Savez-vous la connecter ?
Merci d’avance pour vos réponses.

PS : Je ne sais pas si je suis dans la bonne section.

Bonjour @jplelievre ,

Ta caméra est connecté en wifi donc attention à bien te connecter sur du 2,4 ghz car le Orbi RBR20 c’est du wifi Mesh, après reste a voir si elle est dans la même classe d’IP

Bonjour @iPapy,

merci pour ta réponse.
En effet elle est bien en wifi.

J’utilise l’application pour la configurer mais celle-ci me demande de la connecter avec un cable !?
Je lance qd meme le process mais ça ne fonctionne pas…
Voilà…

C’est bon j’ai réussi à la connecter, un technicien Foscam m’a directement appelé, ils sont top !!!

Par contre, je n’arrive plus à avoir le flux avec le plugin camera !
J’ai bien mis l’adresse IP, le bon nom d’utilisateur et le bon mot de passe.

Est-ce le Orbi qui fait barage avec le plugin ?

Bonsoir,

Possible il faut regarder dans la doc de l’Orbi car c’est aussi un routeur avec contrôle parental donc possible qu’il faille ouvrir un port ou une redirection

Bonsoir

Je suis dans le même cas avec Foscam C2M et ORBI RB50.
ORBI possède une adresse IP sur ma box Orange et je n’ai plus le flux dans Jeedom de ma caméra mais j’ai ma caméra sur l’application FOSCAM sans aucun problème.

Il y a une adresse IP pour les appareils branchés dessus.

Pour le moment je n’ai pas trouvé la solution. Je vous tiens au courant de ma situation.

Je relance le sujet.
Pareil que toi jerome6994
La cam fonctionne bien avec l’appli Foscam.
Ca fonctionnait bien quand cétait sur la freebox.

Ce qui est connecté à la freebox :

Voici dans jeedom :

Je voulais mettre une image des objets connectés sur orbi mais on est limité à 2 pages.
La cam est bien connecté au routeur orbi

Dois je faire une redirection de port avec Orbi ?

Merci.

Est-ce qu’il y a une obligation que tout soit sur le même sous réseau ?
Soit tout derrière la box avec le RPI soit tout derrière ORBI avec le RPI aussi ?

Pour paramétrer Orbi, il est déconseillé de laisser le wifi de la box allumé.

Bonjour

Alors voilà j’ai trouvé la solution chez moi.

J’ai passé ORBI de routeur à point d’accès en suivant les instructions ICI
Puis sur les conseils de NETGEAR j’ai mis ceci :
Il faut connaître l’adresse IP de votre box.
Disons que c’est 192.168.1.1, il faudra alors renseigner les éléments suivants :

  • Adresse IP 192.168.1.100
  • Masque sous réseau 255.255.255.0
  • Passerelle par défaut 192.168.1.1 – IP de votre box
  • DNS primaire 8.8.8.8
  • DNS secondaire 8.8.4.4

Et pour moi cela fonction je vois maintenant le flux vidéo de ma caméra C2M sur mon Dashboard et sur mon Design en cours de construction

En espérant que cela vous aide

Bonjour a tous,

je suis équiper d’une freebox 6 et j’ai un orbi 50 - c’est la freebox le routeur et le orbi ne sert que de point d’accès wifi.
J’ai déconnecter le wifi de la box qui est nul par rapport a celui du orbi.
J’ai deux satellites, un intérieur et un outdoor (qui vaut une blinde d’ailleurs en version 50).
j’ai des cameras extérieures FOSCAM (entrée, garage, jardin et bientôt poulailler).
les cameras sont connecté en WIFI et c’est orbi qui gère le satellite le mieux placer.
J’ai aucun pb de flux sur jeedom - je vois les 3 cameras en même temps sans aucun soucis.

Bonjour.
Je vous contacte aujourd’ le 5/11/2023 un peu tardivement par rapport à votre explication.
La raison est simple j’ai une installation de 2 cameras IP Thomson qui fonctionne très en filaire et qui fonctionnaient sur WIFI aléatoirement. Pour améliorer la connection en WIFI, j’ai acheté un systeme Netgear ORBI RBK763 qui d’après les dires " Est très performant".Il remplace mon ancien WIFI de Netgear R6220.
Les problèmes rencontrés, sont les suivants:
Impossible d’accrocher le réseau WIFI sur 2 caméras:

  • Thonson DSC-923W (en facade de ma maison)
  • Thonson DSC-725S ( dans le garage)
    Je serai ravi de recevoir quelques conseils pour atteindre un résultat comme le votre.
    Merci d’avance de votre aide.
    Guytou