Connecter Arduino Mega Ethernet à Jeedom via Internet?

Bonjour a tous,
Je souhaite faire communiquer une carte Arduino Mega + Shield Ethernet à Jeedom via Internet.

1ere Etape, en local, la communication fonctionne parfaitement avec une IP locale. (config jeeduino + génération et implantation du sketch)

2ème étape : J’ai modifié l’adresse IP de la carte (IP publique de la BOX) et créé une redirection sur ma box via le port renseigné. Dans ce cas, la communication ne passe pas.

Première question, est-ce possible de faire communiquer une carte arduino et jeedom via internet?
Deuxième question : ai-je oublié quelque chose?

Merci pour vos retours.

Jeedom sur Rasppi4
Arduino Mega + shield Ehternet
Pluggin jeeduino

Pas sur de comprendre…

Tu as mis l’IP public de ta box en IP locale de la shield ethernet ??

Ouvrir un périphérique sur internet pour qu’il soit accessible de l’extérieur ne fonctionne pas comme cela.

Chaque équipement fait partie d’un réseau LAN, connecté derrière la Box fournisseur internet (FAI)
Pour qu’un équipement soit joignable depuis internet, il faut

  • une adresse DNS, ou connaitre IP Public de la box internet, ou avoir une IP fixe de la box internet coté public
  • Sur la box internet, ouvrir les ports et router vers la machine que l’on veut joindre.

Mais pour que les périphériques communiquent entre eux ils doivent être sur le même LAN, donc derrière une box c’est souvent 192.168.1.xxx ou 172.16…

Si il y a plus adressage LAN, il faut alors un routeur sur le LAN qui va permettre de router le traffic d’un subnet a un autre