Connect ECONNREFUSED 127.0.0.1:8883

Cette manip est juste la pour continuer a pouvoir mettre a jour vu que debian 10 est out et que de leur cote il ne publie plus les fix comme avant

Y a aucun risque a le faire mais bon j’insiste pas.

pas de soucis, je te remercie encore pour ton aide, je me lance en ssh…
je comprends de plus que cela aurait du être fait fin 2021 ??

C’est sans lien avec ton problème je pense et à ne surtout pas faire sur une box officielle.

Mosquitto n’aurait pas été installé par un autre biais que le plugin mqtt2 ?

Sur la capture du 1er message du sujet le champ authentification est complété mais le broker est NOK, sur la dernière le broker est OK mais le champ authentification est vide. Il faut creuser par là je pense…

j’ai installé moi même mosquito par l’intermediaire du bouton qui se trouve dans la conf de MQTT dans broker local

pour les authentification elles sont bien renseignées à la fois dns « à configurer » et dans « broker local » même si ça n’apparati pas dans les captures d’écran pour raison de sécurité

là ça fonctionne , le demon MQTT2 est OK parceque je l’ai démarré en me mettant sur « A configurer ». Je peux même me remettre sur « Broker local » et sauvegarder, il restera OK. Par contre si je le re/demarre sur « Borker Local » il refuse de démarrer

0000|[2024-03-05 11:35:56]ERROR : Reconnection to mqtt server
0001|node:internal/tls/secure-context:70
0002|context.setCert(cert);
0003|^
0004|Error: error:0480006C:PEM routines::no start line
0005|at node:internal/tls/secure-context:70:13
0006|at Array.forEach (<anonymous>)
0007|at setCerts (node:internal/tls/secure-context:68:3)
0008|at configSecureContext (node:internal/tls/secure-context:157:5)
0009|at Object.createSecureContext (node:_tls_common:117:3)
0010|at Object.connect (node:_tls_wrap:1750:48)
0011|at Object.buildBuilder (/var/www/html/plugins/mqtt2/resources/mqtt2d/node_modules/mqtt/lib/connect/tls.js:20:26)
0012|at MqttClient.wrapper [as streamBuilder] (/var/www/html/plugins/mqtt2/resources/mqtt2d/node_modules/mqtt/lib/connect/index.js:155:36)
0013|at MqttClient._setupStream (/var/www/html/plugins/mqtt2/resources/mqtt2d/node_modules/mqtt/lib/client.js:407:22)
0014|at new MqttClient (/var/www/html/plugins/mqtt2/resources/mqtt2d/node_modules/mqtt/lib/client.js:387:8) {
0015|library: 'PEM routines',
0016|reason: 'no start line',
0017|code: 'ERR_OSSL_PEM_NO_START_LINE'
0018|}
0019|Node.js v18.19.1
0020|Tue, 05 Mar 2024 11:37:55 GMT body-parser deprecated undefined extended: provide extended option at jeedom/jeedom.js:168:31
0021|Tue, 05 Mar 2024 11:49:53 GMT body-parser deprecated undefined extended: provide extended option at jeedom/jeedom.js:168:31

ça n’a pas l’air de changer grand chose …

image

Les droits ont-ils été remis à plat (rétablissement droits dossiers/fichiers) ?

Peux-tu essayer de supprimer les fichiers dans plugins/mqtt2/data/ssl puis réinstaller mosquitto ?

droits remis à plat plusieurs fois de suite il y a quelques heures

fichiers dans plugins/mqtt2/data/ssl supprimés, mosquito reinstallé : OK mais démon MQTT2 ne se met pas en OK, il faut que je me mette sur « A configurer » pour qu’il démarre

bon incroyable, j’ai fais depuis hier 40 fois les mêmes manip : reinstaller mosquitto, supprimer MQTT, passer sur « A configurer », en broker local sans succès, et maintenant il rredemarre sur « Broker Local » !!!

je suis passé de « A configurer » mer « Broker Local », Mosquitto était NOK, j’ai démarrer Mosquitto , sauvegardé et redemarré MQTT2 et là c’est bon…

j’ai l’impression qu’il faut faire une séquence bien précise et dans le bon ordre, si on le fait un peu dans tout les sens, ça ne fonctionne pas …

j’ai du mal à y croire, j’ai l’impression qu’il est tombé en marche !!! :wink:

ce qui est bizarre, c’est que ça fonctionnait très bien bien sur « A configurer »

Tu as eu plusieurs problèmes, sur les dépendances au début puis sur le fichier mqtt2/data/ssl/client.crt selon moi.

pourtant j’ai desinstallé plusieurs fois MQTT et le répertoire du plugin était supprimé donc aussi mqtt2/data/ssl/client.crt

j’ose plus rien toucher !! :wink:

comment puis je proceder pour être sur que le problème est difinitivement réglé ?

Mouais bah je sais pas alors… Bref oui ne touches plus rien :wink:

comment puis je proceder pour être sur que le problème est difinitivement réglé ?

Redémarres Jeedom tu seras fixé !

aller !!! c’est parti ! :wink:

à mon avis, il n’y a pas beaucoup de personne qui installe directement MQTT, il s’installe surtout vi zwavejs où là, comme c’est automatisé, il ne semble pas y avoir de problème.

Pour le coup, franchement, je crois malgré tout qu’il y a un soucis quand on selectionne « A renseigner » ou « Broker local »

Ne te mets pas de fausses idées en tête, si le souci n’était qu’en mode local c’est parce qu’il utilise un certificat client dans ce cas et c’est là que ça plantait dans ton cas (à la fin une fois le problème de dépendances réglé) :

1 « J'aime »

ce qui est dingue c’est qu’à chaque fois que je reinstallais mosquito, il installait bien cette clé (popup orange)…

jeedom redémarré : Démon MQTT2 OK, Mosquito OK le tout sur mode : Broker local !!! ourah !!!

Merci à tous en tout cas, après je ne sais toujours pas quelle a été la solution … :wink:

j’espère que cela ne sera pas autant le bordel quand je midrerai de ZWave à ZWavejs, ça me fou la trouille !!! :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.