Salut a tous,
Je suis en train de connecter ma clim réversible a Jeedom. Je commence a utiliser le plugin thermostat. Par rapport a l’appli de mon thermostat Nest, il y a une différence qui me parait complexifier la chose…
Je m’explique:
En hiver la consigne de chauffage est a 21 Degrés. Si la température passe en dessous de la consigne, le chauffage se met en marche. (Mode confort: 21, Mode Eco: 18)
En Été, la consigne de clim est a 25 Degrés. Si la température passe au dessus de la consigne, la clim se met en marche (mode confort: 25, Mode Eco: 28)
Du coup, en fonction de la saison, les modes confort et Eco ont des valeurs différentes…
Nest gère ca en disant:
Mode confort: en dessous de 21 je chauffe, au dessus de 25 je refroidis
Mode Eco: en dessous de 18 je chauffe, au dessus de 28 je refroidis
Pour l’instant j’ai créé 4 modes dans le plugin thermostat (confort hiver, Eco hiver, Confort Été, Eco Été).
Est-ce que j’ai raté quelque chose dans la config du plugin? ou est-ce une modif a eventuellement intégrer au plugin? Comment avez-vous géré ca de votre coté?
Bon, voila que je me retrouve confronté a ce problème, et je n’ai pas attiré les foules avec mon sujet pour l’instant…
Aujourd’hui, avec les températures qui montent a l’extérieur, le plugin Thermostat a décidé de faire fonctionner la clim pour baisser la température intérieure… La consigne chauffage est réglée a 20 degrés, donc dès que je passer a 21, il lance la clim… Pour une fois qu’un rayon de soleil venait réchauffer la maison…
Je repose donc ma question: comment faites vous pour gérer les saisons?
Dans l’immédiat j’ai supprimé la commande de froid, mais j’imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas… @Loic il me semble que tu es le développeur de ce plugin, as-tu une idée de ce qu’il faut que je fasse?
Bon, je viens de trouver une combine : j’ai un scénario qui évalue la température intérieure :
si > 24 degrés, alors passe le plugin thermostat en mode clim seulement, et ajuste les consignes confort et eco à 25 et 28 respectivement
sinon passe le plugin thermostat en mode chauffage seulement, et ajuste les consignes confort et éco à 21 et 18 respectivement.
Je sais pas si c’est le fonctionnement normal du thermostat, mais ça fonctionne…