je viens vers vous car a chaque fois que je plug la conbee3, je perds le z wave js et le rfxcom.
jeedom ne vois plus les cle.voici des capture d ecran.
si quelqu’un a une solution car je ne trouve rien comme sujet
Donc la clef USB Conbee3 ne semble pas visible par Debian (clef pas connectée à un bus USB) selon ta dernière copie écran.
Il faut donc commencer par là. Il doit y avoir une interférence avec les autres clefs dans le choix de leur port USB respectif.
Non rien à voir à mon avis avec le ConBee3. C’est coté configuration des ports des autres clef ou de Debian qu’il faut regarder. Pas exemple ne pas laisser le choix sur auto dans le sélecteur de port pour les autres clefs mais indiquer leur port réel.
Tu télécharges le flasher, tu télécharges le firmware, tu dézipes le tout dans le même dossier Windows puis tu exécutes en mode admin GCFFlasherCommandline.bat. Ca va t’ouvtir une fenêtre dans laquelle tu taperas:
la commande GCFFlasher -l
là tu devrais voir ta clef Conbee3 avec un numéro de port COMx (x à retenir)
puis la commande GCFFlasher -d COMx -t 60 -r 10 -f deCONZ_ConBeeIII_0x26530900.bin.GCF en remplaçant x par celui retourné en 1)
attendre que la programmation se termine par OK
Remettre la ConBee3 sur ta box domotique et relancer le démon Deconz
il y a vraiment un problème de compatibilité entre conbee3 et le z wave et le rfxcom .
je viens de flasher la clé et j ai toujours le même problème quand je reconnecte la clé
Donc le pb peut venir soit du hub qui limite la découverte automatique de la ConBee3 lorsque d’autres clefs sont connectées soit du conflit de port avec les autres clefs, conflit qu’il faut régler comme suggéré plus haut en sélectionnant le port de ces clefs de manière directe plutôt que automatique.
Pour lister les ports correspondants aux clefs tu peux essayer la commande : ls -la /dev/serial/by-id/
Essaye avec uniquement la Conbee3 (je crois que le port est fixé à ttyACM1)
puis ensuite uniquement avec les deux autres clefs pour voir s’il n’y en a pas une qui serait sur le même port que la Conbee3.