Conflit passerelles RFXcom et Deconz

J’ai réinstallé les dépendance et le demon plusieurs fois.

J’utilise la box Raspberry PI3

Jeedom version 4.1.19

Deconz version 2020-10-28 18:46:23

RFXcom version 2021-01-08 01:02:33

L’état de ‹ santé › général ne relève par d’erreur :


Mais depuis peu, j’ai une erreur de requete sur Deconz :

Ta conbee est neuve ?
Si oui testes la sur windows, si elle ne marche pas il te faudra mettre a jour le firmware.

Bonjour,
En attendant de lire la suite, tu dois déjà déselectionner les protocoles qui ne te servent pas.
Certains sont incompatibles entre eux.
A tout casser, ça m’étonnerait que tu en ai besoin de plus de 3-4

Oui, elle est neuve.
Comment la tester sur windows ?
Merci

Pour les protocoles sur RFXCOM

ne pas sélectionner :

0, 8, 9, 15, 24

Pourquoi le undecoded ? A NE PAS LAISSER !

J’en ai enlevé beaucoup (trop, j’ai 2 capteurs qui ne remontent plus les informations, mais je chercherai plus tard !)

La question est de savoir quel est maintenant le comportement de ton système.

Je fais un bilan demain matin…

Le problème persiste, mais c’est moins souvent :
Avant, toutes les 1 à 2 heures, le RFXcom ne recevait plus les donnée de mes capteurs.
Là, j’ai j’ai tout relancer hier à 20h, et mon RFXcom a reçu les donnée jusqu’à 15h05 (çà a tenu 19h)

Le RFXcom envoi l’erreur :
Error: device reports readiness to read but returned no data (device disconnected or multiple access on port?)
Error: Incoming packet not valid length (135b01f24300e920590b5502).

Bonjour,
Peut tu faire un log en mode « débug » sur le plugin RFXCOM lors du relancement du « démon » .
N’as tu pas des cde qui sont envoyés depuis le Plugin RFXCOM ?

Modif

telle que :cette cde 13 5b 01 f24300e920590b5502 avec l’ID qui devrait commencer par F243…

telle que :cette cde 13 5b 01 f2 4300 e920590b5502 avec l’ID qui devrait être 4300 un ELEC4 is CM180i

de plus la longueur ne correspond pas au 13 (19) attendu derrière lui , le Packettype 5B OWL , ou bien il y au plantage à cet instant …

Il faudrait le ou les messages avant celui de :
Error: device reports readiness to read but returned no data (device disconnected or multiple access on port?)
@+DÖM (Ô¿Ô):vulcan_salute:

log en mode débug du RFXcom au redémarrage du démon :
dedug.txt (33,1 Ko)

je ne suis pas sure de comprendre ta question ‹ N’as tu pas des cde qui sont envoyés depuis le Plugin RFXCOM ? › . La plupart de mes équipements sont des sondes, que le RFXcom reçoit. J’ai uniquement la motorisation Somfy de ma porte de garage pour lequel mon RFXcom envoie un ordre.

J’ai un équipement électrique qui s’appelle OWL CM180 qui m’indique ma consommation et ma production d’électricité en instantanée (domotique-store.fr - La domotique au meilleur prix, le service en plus ! - www.domotique-store.fr) :

Après avoir relancé des dépendances et demon vers 16h, ça a fonctionné jusqu’ à 18h10.
Je relance une nouvelle fois les dépendances et le demon à 18h25

Regarde le log avant de relancer les dépendances …

log en débug :
debug.txt (24,7 Ko)

Tu n’as pas le log avant que tu es relancé, quand il a "planté " 18H10

Ca a re-planté à 1h00.
Log d’erreur de la nuit :
log erreur.txt (1,5 Ko)
Je relance une nouvelle fois les dépendances et le demon à 10h15

Ok c’est dommage que le « LOG » ne soit pas en mode « debug » , car là on ne voit que le problème de réception [coupure liaison ?] de la trame pas conforme (incomplète, manque octet )
Est-ce que tu peux mettre le log en mode « debug » ?

J’ai résolu le problème.
ma passerelle ConBee2 n’était pas à jour, en mettant à jour le firmware, mon problème de conflit c’est résolu tout seul !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.