Confirmation shelly 1 et ballon d eau chaude

Bonjour à tous,

Pour être sur et serein dans mon branchement électrique d’un shelly 1 et du ballon d eau chaude, pouvez vous me dire si cela vous semble correcte : le but étant juste de couper le ballon durant mes vacances et c’est tout,
Et petite question au passage, est ce dangereux de laisser le module toujours en action (contact sec on) quasi durant l année pour le fonctionnement normal du ballon.

Merci à vous et bonne vac

3 « J'aime »

Salut
Pour moi c’est correct
Aucun soucis de l’enclencher en permanence

2 « J'aime »

merci a vous

1 « J'aime »

Petite variante avec interrupteur pour désactiver le cumulus de la domotique au cas où.
Shelly ou fibaro, ça marchera pareil.
Pour info, c’est mon installation actuelle.

1 « J'aime »

ah ok , merci pour le schéma , je l avait déjà vu mais je n avais pas compris le principe de l interrupteur

Je pars du principe qu’il faut toujours prévoir la possibilité de débrayer la domotique quand c’est possible.
D’une part, en cas de problème de celle-ci, le rollback sera toujours possible, d’autre part, si je dois partir, la remise en place en mode « normal » s’en trouvera faciliter.

2 « J'aime »

Bonsoir,
Pourriez vous m’envoyer le schema de branchement sans le Shelly, pour que je puisse reproduire votre montage svp?
Merci d’avance

Bonjour, j’ai besoin pour programmer/optimiser la gestion de mon ballon d’eau chaude avec panneau solaire de le domotiser. Actuellement il est branché sur un délesteur (Thermor). Et je voudrais installer un Shelly.

Installation actuelle :

Installation cible :

Qu’en pensez vous ? cela semble ok car pas trop de connaissance sur ces branchements :slight_smile:

Merci