Confirmation push

Bonjour tout le monde,
existe-t’il un moyen d’avoir une confirmation push sur l’application JeedomConnect ?

Le but étant que l’application me demande une confirmation avant de fermer le volet donnant sur ma terrasse pour ne pas me retrouver dehors.

Merci

Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2023-06-05 09:12:04)

Equipements :
  Tablette : v1.7.0 stable sur android [os : 22] - PA
  Yanis Tel : non enregistré - PU
  Yann Tel : v1.8.0 stable sur android [os : 31] (ws) - PA

Salut,

sans oublier de partager tes infos, stp :slight_smile:


tu peux t’envoyer une notification avec un ASK, et en fonction de la réponse que tu donneras ça fermera ou non ton volet.


perso j’ai pris un parti pris différent pour pas faire une action tous les jours :

  • si ya du monde à la maison tous les volets sont fermés sauf celui de la terrasse → je le ferme « manuellement » avant d’aller au lit
  • si personne à la maison, alors tous les volets sont fermés sans exception
1 « J'aime »

Salut
Il faudrait les infos demandées par l’équipe jeedomconnect. Ils sont intransigeants dessus.

Voir du côté des notifications ce qui est possible. Mais comment vas-tu gérer la chose aux quotidiens ? Tous les jours, tu vas devoir valider la fermeture.

Perso, j’ai mis un détecteur d’ouverture donc si porte ouverte, le volet ne se ferme pas.

Antoine

Bonjour Tonio,
je comprends bien les infos pour un incident.
Mais pour un « est-ce possible » ou un how to si c’est une version supérieure, je mets a jour :slight_smile:

Pour répondre a votre question, oui je répondrai tous les jours ou je mettrai un time out de fermeture sur une non réponse.

Bonjour tomitomas,
je ne connaissais pas cette fonction ASK,
je vais donc me pencher dessus :slight_smile:

Merci beaucoup

C’est la politique des développeurs. En tant qu’utilisateur je fais ce qu’ils demandent, bêtement.

Antoine

Ce n’est pas à faire bêtement ou intelligemment, c’est juste à faire. Même pour une question, la réponse ne sera pas forcément la même si vous êtes sur la bêta ou sur la stable si vous êtes sur Android ou sur iPhone, donc il est plus facile de mettre ça systématiquement plutôt que d’échanger 3 ou 4 ou 5 mails pour connaître le bon environnement.

Norbert

Le sujet n’est pas là…
J’ai rajouté les informations, cette partie est close donc merci de ne pas revenir la-dessus.

Salut
La solution est en effet un ASK.

Je ne ferme les volets que si les fenêtres sont fermées et pour la terrasse, il faut aussi que la lumière de dehors soit éteinte …

Ca depend de la contrainte horaire, mais oui pk pas !
(Perso je nai pas encore la lumière dehors quand les volets se ferment)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.