Configurer Plugin RFlink

Bonjour à tous,
Débutant sur Jeedom 4.1.18 installé sur Freebox Delta, j’ai acheté un RFlink sur le site de Nodo Shop. J’ai installé le plugin RFlink depuis le market de Jeedom.
Mais voilà pour le reste j’ai besoin d’aide pour configurer le plugin (je suis vraiment débutant :unamused:):

  • Quel RFlink USB dois-je choisir ?
  • Le Firmware est non reconnu …
  • Logiquement le Demon est NOK

Merci d’avance !

Pour préciser un peu voilà les logs :
RFlink_flash : sh: 1: /usr/bin/avrdude: not found
RFlink_dep
rflink_dep.txt (10,0 Ko)

Quel que soit le RFlink USB sélectionné j’obtiens ce type de log RFlink_node :
Sun Jan 31 2021 09:04:51 GMT+0000 (Coordinated Universal Time) - Jeedom url : http://127.0.0.1:80/plugins/rflink/core/api/rflink.php?apikey=fZYAEN9LxZHnsv9jX3Prt9FY0wXexDKn, gwAddress : /dev/ttyUSB0
Sun Jan 31 2021 09:04:51 GMT+0000 (Coordinated Universal Time) - server bound on 8020
Port open
Sun Jan 31 2021 09:04:55 GMT+0000 (Coordinated Universal Time) - Server connected

J’ai téléchargé sur mon PC le firmware R48, décompressé et installé sur le RFlink branché sur le PC = installation réussie.

Et j’en suis toujours au même point sur le plugin qui ne trouve pas le firmware, quel que soit le RFlink USB sélectionné, le demon démarré …

Evidemment aucune association avec des équipements n’est possible !

Y-a–t-il un bug dans le plugin ? Y-a-t-il un problème de compatibilité avec Jeedom sur VM Freebox Delta ?

Merci de m’éclairer

Hello,
J’ai eu le même problème.
Si tu as toujours dans tes logs :

RFlink_flash : sh: 1: /usr/bin/avrdude: not found

Essaye depuis le terminal un

sudo apt-get install avrdude

Et relance les dépendances après. Moi ça m’a débloqué…

1 « J'aime »

Le problème c’est que je n’y connais pas grand chose à Linux

1 « J'aime »

Attention, c’est sudo pas studo.
Mais possible que ta machine n’ait pas sudo par défaut. Si c’est le cas essaye ce qui suit.

su -

Ne pas oublier le « - ».