Configurer Plugin RFlink

Bonjour à tous,
Débutant sur Jeedom 4.1.18 installé sur Freebox Delta, j’ai acheté un RFlink sur le site de Nodo Shop. J’ai installé le plugin RFlink depuis le market de Jeedom.
Mais voilà pour le reste j’ai besoin d’aide pour configurer le plugin (je suis vraiment débutant :unamused:):

  • Quel RFlink USB dois-je choisir ?
  • Le Firmware est non reconnu …
  • Logiquement le Demon est NOK

Merci d’avance !

Pour préciser un peu voilà les logs :
RFlink_flash : sh: 1: /usr/bin/avrdude: not found
RFlink_dep
rflink_dep.txt (10,0 Ko)

Quel que soit le RFlink USB sélectionné j’obtiens ce type de log RFlink_node :
Sun Jan 31 2021 09:04:51 GMT+0000 (Coordinated Universal Time) - Jeedom url : http://127.0.0.1:80/plugins/rflink/core/api/rflink.php?apikey=fZYAEN9LxZHnsv9jX3Prt9FY0wXexDKn, gwAddress : /dev/ttyUSB0
Sun Jan 31 2021 09:04:51 GMT+0000 (Coordinated Universal Time) - server bound on 8020
Port open
Sun Jan 31 2021 09:04:55 GMT+0000 (Coordinated Universal Time) - Server connected

J’ai téléchargé sur mon PC le firmware R48, décompressé et installé sur le RFlink branché sur le PC = installation réussie.

Et j’en suis toujours au même point sur le plugin qui ne trouve pas le firmware, quel que soit le RFlink USB sélectionné, le demon démarré …

Evidemment aucune association avec des équipements n’est possible !

Y-a–t-il un bug dans le plugin ? Y-a-t-il un problème de compatibilité avec Jeedom sur VM Freebox Delta ?

Merci de m’éclairer

Hello,
J’ai eu le même problème.
Si tu as toujours dans tes logs :

RFlink_flash : sh: 1: /usr/bin/avrdude: not found

Essaye depuis le terminal un

sudo apt-get install avrdude

Et relance les dépendances après. Moi ça m’a débloqué…

1 « J'aime »

Le problème c’est que je n’y connais pas grand chose à Linux

1 « J'aime »

Attention, c’est sudo pas studo.
Mais possible que ta machine n’ait pas sudo par défaut. Si c’est le cas essaye ce qui suit.

su -

Ne pas oublier le « - ».
Ton mot de passe va être demandé, tu auras l’impression que rien ne se passe, mais les touches sont bien prises en compte (pas de petits points pour te dire si oui ou non tu as tapé quelque chose, ça évite que quelqu’un puisse déduire la taille de ton mot de passe).
Attention, une fois dans ce mode, tu es super administrateur (root) donc tu peux faire des bêtises sur ta machine si tu tapes des commandes qui cassent les choses.

Une fois connecté avec le compte root tape

apt-get install avrdude

Ca devrait te demander de confirmer et installer le paquet manquant.
Une fois fini, tapes :

exit

Suivi d’entrée. Tu ne dois plus voir root sur la partie gauche du nom de ton utilisateur en début de ligne.
Ca te permettra de revenir avec ton utilisateur standard et donc plus de risque de tout casser… :wink:

Finalement j’ai réussi :grinning:
Merci beaucoup @Technarf

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.