Configurer plugin ecocompteur legrand

Bonjour,
je viens d’activer mon Jeedom sur un rapsberry pi, mais je n’y comprends pour ainsi dire rien…
Mon seul but à ce stade est de voir mes stats de conso électrique remontées par un ecocompteur Legrand installé dans mon tableau électrique.
j’ai acheté le plugin ecocompteur legrand, il est là, dans mon jeedom, and so what…
que puis je en faire…
si je crée un objet on ne me demande pas quel est le plugin lié…
si je vais dans la config du plugin on ne me demande pas a quelle adresse ip est mon ecocompteur…
bref, je n’ai encore rien compris à la logique de jeedom… mais j’ai déjà dépensé 5 euros…
et ça ne me semble pas évident du tout… à 1ère vue…
bref, si qqu’un peut me dire comment je lie ce plugin à mon ecocompteur…
je lui en serai très reconnaissant…
Merci beaucoup

oups, j’ai progressé, j’ai trouvé comment ajouter un équipement et entrer l’adresse ip de ce compteur…
pas encore de données affichées…
je continue à explorer…

alors maintenant j’aimerai voir mes données sous forme de graphique…
je cherche…

Bonjour,

Jeedom nécessite une prise en main initiale pour bien comprendre son fonctionnement et sa logique.
Heureusement pour cela il y a une documentation officielle, et un certain nombre de tutos blog et youtube.

Pour te lancer dans cette démarche , je t’aide :

A noter que ce n’est pas non plus parce qu’un plugin est payant qu’il ne faut pas lire la doc.

Il fait beau les oiseaux chantent : Ecocompteur Legrand et Jeedom : Suivre et comprendre sa consommation électrique avec la domotique

oui, tu as bien raison, j’avance… mais jeedom reste encore bien brumeux… tu dis qu’il y a une doc, mais à part le wiki jeedom, je ne vois pas de doc à proprement parler, alors ou trouve t on ces tutos, comme ceux que tu me présente là ? youtube peut etre ??? je vais aussi chercher…
pour l’ecocompteur merci beaucoup, le lien que tu me passes là semble très complet.
y a du boulot… :grinning:

La documentation Jeedom est sur le site de Jeedom. Bon OK parfois ça manque d’exemples mais c’est une base.
Pour les blogs recherche dans Google. Beaucoup des rédacteurs sont sur ce forum regarde la section présentation.

Par exemple, et ce n’est pas exhaustif ni une sélection : blog de Sarakha, jeedom-facile, youdom, domo-blog, domadoo, ma-maison-facile,…
Regarde aussi sur le blog de Jeedom, il y a u’ bilan mensuel.

Bon courage. Tu verras Jeedom c’est top !

Je n’ai pas progressé, jeedom reste totalement incompréhensible…
déjà je n’ai pas trouvé ou on explique simplement les nuances entre objet, equipement, dashboard, vue, etc…
je suis toujours à la recherche d’une présentation « simple » de mes données de conso électrique récupérées par mon Ecocompteur Legrand qui dispose même d’un plugin Jeedom que j’ai installé…
je suis arrivé à en tirer quelques graphiques, mais ils ont une tête tellement rustiques que j’ai laissé tomber, ils sont quasiment illisibles…
impossible de comprendre comment on arrive à en faire des superbes présentations avec affichage type compteur, ou « beaux » graphiques comme on le voit dans beaucoup d’exemples !!!
non, vraiment, ergonomie et jeedom ça ne semble pas aller ensemble…
ou alors c’est moi et jeedom qui ne font pas bon ménage… :smiley: