Configurer les caméras freebox dans motion

il semble que le flux video de la camera freebox ne soit pas compatible Jeedom.
Alors, on peut mettre l’url des snapshot mais ton login doit être freeboxcam (et non pas freecam)

La caméra fonctionne très bien dans jeedom pour moi avec le plugin caméra

Je confirme, j’en ai même connecté 2.

1 « J'aime »

J’ai vu tout récemment la possibilité d’activer le flux rtsp sur l’application (et dans le plug-in Jeedom), à voir si cela améliore le stream du flux RTSP avec le plugin caméra?

Question @JAG : est-il possible avec l’API de capter la détection de bruit et de mouvement de la caméra Freebox?
Ce serait plus que pratique!! :wink:

tu peux meme l’activer depuis le plugin Freebox

le plugin remonte les même commandes que tu as dans l’application freebox,
Je ne vois pas de commande qui remonte cette info

Bonjour à tous,

En fouillant le forum je suis tombée sur ce topic. Je possède une caméra free qui va me servir notamment à surveiller mon environnement intérieur. Pour des raisons importantes, j’aimerais être prévenue lorsqu’un mouvement est détectée et pouvoir visionner la vidéo.

Actuellement, la caméra free enregistre bien quelque chose dès qu’un son ou un mouvement est observé, mais 1) les vidéos ne sont accessibles que via l’appli Freebox connect et c’est un peu galère de les trouver rapidement ; 2) l’appli freebox ne nous prévient pas de cela, même grâce au widget évènement et 3) dans jeedom avec les plugin freebox_os et camera on peut visionner la cam en live mais ni être averti d’un mouvement ou d’un son, ni visionner une vidéo enregistrée par la cam.

Le plugin motion permettrait cela?

@x2005254 semble avoir réussi à gérer au moins la détection de mouvement, mais est-ce une détection gérée par le plugin motion ou le plugin motion utilise le déclenchement de la camera free pour faire remonter l’info dans jeedom?

Je ne sais pas si je suis claire :confused:

Hello,

Même si j’ai abandonné les camera freebox pour des foscam, oui j’utilisais la détection via le plugin motion, car visiblement par de PIR embarqué sur le camera, et free aussi utilise du motion pixel pour détecter les mouvement mais ils communique pas dessus.

donc via le plugin motion avec les options par défaut j’avais bien les alerte, par contre à chaque changement de luminosité j’était aussi averti en journée par les rayon de soleil, du coup j’ai abandonné complètement cette solution…