Configurer Bouton KNX pour commande Lampe HUE

Bonjour à tous.

Voilà, tout est dans le titre, je cherche, avec un BP KNX (2 ou 4 touches), a actionner mes nouvelles lampes Philips HUE RGBW comme suit:

  • ON_OFF
  • Augmentation_Diminution intensité
  • Variation des blancs
  • Variation couleur
    J’ai a ma disposition toute une installation KNX et des lampes E27 HUE 1600 Lm White and color

J’ai cherché sur le forum avant de poster mais n’est pas trouvé de réponse a mon problème. Je suis preneur de toute solution même de « bricolage ».

Merci par avance

Les lampes Hue se pilotent via Zigbee. Donc il va falloir récupérer les infos issues de ton inter commande KNX et gérer un scénario pour transformer par logiciel les commandes et les transférer vers un plug in Zigbee.

Je pilote une ampoules Hue depuis mes inter KNX avec le pont Hue et le plugin Hue, après c’est un paramétrage sur ETS et Jeedom, perso je fais que du ON/OFF je laisse la gestion de la couleur à des scénarios automatique d’ambiance et sur le téléphone. Car au final, dans notre utilisation on a que très très rarement l’utilité de changer la couleur.

Bonjour,
J’ai du mal à paramétrer mon plugin KNX de Jeedom. J’arrive tant bien que mal à faire allumer et éteindre mes lampes Philips Hue avec mes inter KNX mais je sens bien que ce n’est pas parfait et ça sent la bidouille à plein nez ! Le plus gros problème, c’est que je n’arrive pas à avoir le retour d’état.
Aurais-tu la gentillesse de faire quelques screenshots pour que j’essaye de comprendre ?
Merci.
Voici ma config.

Je ne comprend pas ta configuration

On et Off sont des actions ou il faut en retour d’etat la commande d’etat du plugin Philips Hue et le flag Transmetre pour que ton inter sache dans quel etat est la lumiere
Etat est une commande info et dans sa configuartion avancé tu as un parametre action sur valeur ou tu vas gere les 2 etat