Configurations erronées des modules zwave par rapport aux réglages initiaux

bonjour à tous,

je me rends compte que dans plusieurs modules zwave (oeil fibaro, roller shutter…) lorsque l’on va dans les paramètres de leur configuration, ces derniers sont différents que ce qui avait été réglé auparavant.

en gros par exemple pour un roller shutter 2 FGR-222, le paramètre 14 Switch type est « Momentary Switch » alors que je l’avais réglé il y a pas mal de temps sur « Toggle Switches » (les roller shutter fonctionne parfaitement en toggle switches)

pareil pour « oeils fibaro FGMS 001 », les réglages ne sont pas bons par rapport aux réglages initiaux qui sont toujours en mémoire dans les modules. (luminosité led oeil réglé à 10 et il apparaît dans les réglages à 50)

en gros, les modules ont gardés les bons réglages mais ceux affichés dans leur paramètres sont faux.

comment cela se fait il et comment faire ?

Merci à vous

Bonjour,

Sans indiquer le plugin impossible de répondre

au temps pour moi, j’avais pourtant mis plugin Zwave (pas le JS)

Non vous n’aviez pas mis de tag plugin.

Les plugins possibles sont #plugin-openzwave ou #plugin-zwavejs

Edit: #z-wave ne désigne pas le plugin


Pour #plugin-openzwave il suffit donc de cliquer sur le bouton « actualiser » en haut à droite de mémoire.
C’est « normal » que les valeurs affichées ne soient pas correctes si vous avez redémarré le démon depuis la dernière actualisation, c’est un problème connu.

OK merci pour la réponse. Y a-t-il donc un moyen pour rafraîchir les paramètres pour voir réellement ceux qui sont en dur dans les modules ?

oui, vous aurez la réponse en lisant ma réponse précédente…

je comprends que la réponse est :

Pour plugin-openzwave il suffit donc de cliquer sur le bouton « actualiser » en haut à droite de mémoire.

cependant, je ne trouve pas de « actualiser »…

peu tu me donner l’emplacement de cette commande ? Merci encore

Non, je n’ai plus le plugin

faite une capture d’écran de la page avec les paramètres et affichez la ici

et regardez bien en haut à droite

ok merci beaucoup !! j’étais mal réveillé !!!

bonne journée à toi et encore merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.