Configuration zwave-js websocket réinitialisée au reboot

Bonjour,

J’ai un raspberry pi 4 avec jeedom installé abev un dongle AEOTEC gen5+, Home assistant est également installé sur un autre périphérique de mon réseau.

J’ai migré de open-zwave ver zwave-js avec jeedom, et tout semble ok.
il a fallu un peu de temps que pour certains modules ne soient détectés mais au final cela s’est assez bien passé.

J’ai été sur la configuration UI de zwave-js (http://IP_JEEDOM:8091) pour activer le websocket

Tout se passe bien et mes périphériques sont détectés par home assistant, par contre au reboot, l’option ws-server est réinitialisée et donc désactivée.
Comment peut-on persister cette configuration au reboot de mon raspberry

Bonjour,

Si vous utilisez le #plugin-zwavejs vous ne devez pas aller modifier des config dans l’interface zwave js ui, c’est clairement indiqué

Merci pour la réponse, j’avais bien lu cette indication.
J’aimerais simplement pouvoir ouvrir le websocket pour utiliser zwave-js depuis l’extérieur de mon pi, et plus particulièrement depuis home assistant.
Prévoyez-vous une solution?

Bonjour,

Comme indiqué par Mips : ne pas utiliser zwavejsUI par l’intermédiaire du plugin zwavejs, mais passer par plugin-jmqtt tout le reste étant configuré manuellement.

Dans ce cas là, autant installer zwave js ui en stand alone et utiliser jmqtt sous Jeedom et son équivalent sous home assistant.
Cela me semble plus logique que de vouloir utiliser un plugin, fait pour faciliter l’intégration sous Jeedom, avec HA.

J’utilise zwave js ui avec jmqtt. Il y a pas mal de template de disponible donc l’intégration est simple.

Antoine

1 « J'aime »

merci Tonio …
c’était une solution envisagée, mais je voulais ne pas tout reconfigurer, j’ai pas mal de node zwave.
Je pense qu’il doit etre possible de garder le websocket ouvert parr défaut, ce qui ferait mon bonheur…

voir:

je prévois rien du tout moi, je suis un utilisateur comme vous :wink:
je ne fait pas partie de l’équipe jeedom pour rappel

Bonjour,
Je fais remonter ce sujet à l’attention de l’équipe Jeedom (c’est un plugin officiel !), car je suis dans le même cas de figure et souhaiterais avoir le WebSocket server activé au démarrage de Jeedom (et plus globalement lors de reboot).
Serait-il possible, par exemple, d’ajouter une option sur la page de configuration du plugin, pour activer/désactiver le démarrage du serveur WebSocket de Z-Wave JS au démarrage du plugin ?
Ou sinon faire en sorte que la configuration manuelle dans Z-Wave JS UI soit sauvegardée/réappliquée lors des redémarrages.
Merci par avance !

Je ne comprends pas votre remarque sur le fait que ca soit un plugin officiel.

L’intégration avec jeedom n’utilise pas le websocket donc ca n’a aucun sens de gérer ca dans le plugin.

Au contraire, vu que par définition tout ajout de fonctionnalités est source potentiel de bug ou problème, cela serait presque aberrant de le permettre.

Le but d’un plugin est aussi d’apporter quelque chose de simple et éprouvé à l’utilisateur et pas de multiplier les configs incompréhensible pour la majorité.

Donc justement parce que c’est un plugin officiel, cette option ne devrait pas être ajouté selon moi.

Si vous voulez sortir de ce cadre, installez zwavejs-ui séparément.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.