Debian 10, vous êtes bon pour mettre votre atlas à jour, amha.
Antoine
Debian 10, vous êtes bon pour mettre votre atlas à jour, amha.
Antoine
Bonjour,
OK mise à jour réussie.
Par ailleurs je viens de m’apercevoir que la date du problème correspond à la même date que celle d’un changement dans les data de z2m concernant les fichiers database.db et coordinator_backup.json. Peut être une piste ?
Compris pour Debien 11, ZwaveJS ne semble pas utilisé, Openzwave oui et je le remplace par quoi ?
par ZwaveJS
d’après le précédent message ZwaveJS n’est pas conseillé ou je dois comprendre que c’est l’ensemble des deux Openzwave et ZwaveJS ?
L’ensemble des deux et de plus Openzwave est obsolète et n’est pas compatible Debian 11 donc dans tous les cas il va falloir migré vos équipement sur ZwaveJS
Il n’y a aucun mystère :
le plugin JeeZigbee (z2m) à été mis à jour hier le 20/08/2025 à 15h57 (OS Min Debian 11),
alors que l’Atlas est sous debian 10/Jeedom 4.4.12.
Ce qui provoque un problème (Démon z2m NOK).
akenad ![]()
Le problème existe depuis 2024 donc rien à voir avec la mise à jour de z2m du 20/08/2025, mais il est possible qu’un autre problème survienne après cette mise à jour pour raison d’incompatibilité de version. Donc j’en conclu que pour le moment il n’y a pas de diagnostic sur le problème de départ, Mais des recommandations de mise à niveau que je comprends.
Comprenez moi, je cherche à résoudre (et avec vous si vous le voulez bien) la communication des infos des capteurs Sonoff ( Zeegbe / MQTT peut-être) sans utiliser des actions qui poseraient en plus des PB Zwave qui peuvent attendre. sous entendu un problème à la fois si possible. (prudence oui, l’action malheureuse du # en est un aspect).
je retiens aussi que les mise à jour des plugin à priori normale peuvent poser problème par manque d’information sur les compatibilité (Debian10 à 11).
Marc
Ca aurait été bien de donner cette info dès le départ en fait.
Personnellement j’ai passé l’age de jouer aux devinettes …
Debian 10 n’est plus supporté depuis le 1er juillet 2024. Alors bonne chance et salut.
akenad ![]()
Désolé, c’était dit avec copie d’écran dans les messages précédents.
Comme je l’ai déjà dit, j’ai bien compris pour Debian 10 et je remercie. Et j’ai déjà expliqué que pour moi je cherche des éléments pour comprendre et résoudre le problème pour qu’il ne se reproduise pas, cette forme d’analyse permet d’en apprendre sur le système, c’est toujours constructif. On est pas obligé de partager cette façon de voir pourtant éprouvé, Salut akenad.