Configuration ZBMINI-L avec bouton poussoir

Bonjour,
je viens de monter un Sonoff ZBMINI-L avec deux boutons poussoir en lieu et place de l’ancien va et vient à 2 navettes. Le montage semble fonctionner.
Je comprends que l’étape suivante est d’indiquer au module que l’on a des boutons poussoir. Et là, je bloque, sans rien trouver sur le forum ou le net de quoi avancer.
Ma configuration RPI 3B, Jeedom 4.2.16, Cle Conbee2, plugin Zigbee officiel.
Le module est bien inclus dans le plugin, avec 4 commandes (Etat / On / Off / Toggle). En regardant « configurer le module », je vois qu’il est possible de lire et d’envoyer de nouvelles valeurs pour les paramètres « 6-On/off » et « 7-On/Off switch configuration », mais autant en lecture qu’en écriture, je reçois une erreur

Erreur lors de la requete : http://127.0.0.1:8089/device/attributes(POST), data : {« ieee »:« 00:12:4b:00:26:b7:b9:b7 »,« endpoint »:1,« cluster »:6,« cluster_type »:« in »,« attributes »:[null],« allowCache »:1,« manufacturer »:null} erreur : {« state »:« error »,« result »:« int() argument must be a string, a bytes-like object or a number, not ‹ NoneType › »,« code »:0}

Quelqu’un peut il m’aider en m’indiquant où / comment modifier le type de bouton ?

Merci d’avance

Hello !
normalement sur le module tu as un bouton, tu cliques 3 fois de suite dessus pour changer de mode (bistable / monosable)

Try it !

Simple et efficace…
je ne l’avais pas vu dans la doc :frowning:

Merci

Enfin presque…
Les boutons fonctionnent, mais environ 5 secondes après la lumière se rallume !
je vais chercher un peu :slight_smile: `

Humm, ok j’en suis resté là moi aussi j’ai tout essayé et j’ai abandonné.
D’après ce que j’ai compris ton module doit aussi être installé à l’interrupteur dont le câble va à l’ampoule.
Est-ce le cas pour toi ?

1 « J'aime »

Bonsoir,
problème résolu.
c’'etait une question de montage. En reprenant pas à pas le montage suivant, ça marche sans problème:)

Edit 12/12/2022: Je viens rajouter un commentaire : en fait ce montage ne fonctionnait pas à cause des poussoirs installés sur les blocs interrupteurs, qui laissait toujours une tension, entrainant un mauvais fonctionnement. Après un essai avec deux modules (pas économiques), je viens de tester le meme montage avec un module Iluminize 5120.1210, et là tout fonctionne parfaitement, avec plusieurs avantages : le module fait office de routeur (même SANS neutre), il dispose d’une antenne qui amplifie le signal (pas de problème de connexion avec mon controleur).
Conclusion: pour un montage en lieu et place d’un va et vient, quand on a que deux navettes, pensez au Iluminize avec deux poussoirs.

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.