Configuration volet

Bonjour,

j’aimerai savoir comment configurer mes volets roulants.

Lors d’exécusion de scénario ou autres mes volets roulant se ferme correctement entièrement. Par contre quand il s’agit de les monter, ils s’arretent environ 3 secondes avant d’être entièrement ouvert. Surement un problème de configuration, ou un mauvais reglage de la course ?

Comment proccéder pour qu’il se ferme bien entièrement ?
j’ai pas envie de faire de conneries dans les réglages.


Merci

sur l’application mobile jeedom les icones sont également inversé (quand le volet est ouvert ca me met l’icone volet fermé et inversement quand le volet est fermé :thinking:)

Pour le visu clique sur inversé au bout de la commande etat.
Pour le reste il n’y avait pas de procédure de calibration dans le manuel du module ?

non aucun manuel

et ca ne fonctionne pas en cliquant sur inversé dans la commande etat, j’ai déjà testé

pour l’inversion icone j’ai resolu le problème.

1 « J'aime »

Bonjour

Il faut en effet faire la calibration

regardez ici

https://community.jeedom.com/t/module-qs-zigbee-c01/65187?u=nicoca-ine

dites nous comment, ça pourra servir a d’autres ?

non en faite ca a inverser toutes les commandes (quand le volet descendait ca notait monté …) Ya juste l’icone sur l’appli mobile qui était ok
Donc pas de solution

1 « J'aime »

As-tu appliqué un widget particulier dans l’affichage ? Ou bien c’est un affichage standard ?

rien mis, affichage standard

Il n’y aurait pas inversion du cablage entre le module, le volet?

Les boutons ayant ensuite été placés de façon a ce que l’action que vous attendez corrsponde.
Mais en fait le module pense monter alors que vous appuyez en bas et le volet descend pourtant bien.

et inversement quand vous appuyez en haut il monte mais pour le module c’est la voie de la descente qui est activée.

Du coup cela paraît donc inversé dans jeedom car c’est l’info du module.

De là deux possibilités:

  • refaire le bon câblage
  • certains module permettent l’inversion des sortie des leurs paramètres.

Perso je privilige la première mais faut redemonter c’est plus fastidieux. Mais plus ‹ propre ›.

Et sur les câbles des volets il faut se méfier des couleurs des câbles car selon si le moteur est a gauche ou a droite de la fenêtre (le bouton etant en general du côté du moteur), le sens de rotation est inversé donc cela inverse la couleur de monté et de descente.

Hello
Chez moi aussi l’état était inversé alors que la commande monté faisait bien monter le volet.
Dans l’affichage faire 100-#value# dans au niveau de l’information de position

dans quel rubrique tu fais ca ?

Sur ton module dans le plugin zwave, tu vas sur la page des commandes.

Clic sur l’engrenage de la commande Etat (icone de ses paramètres) puis onglet configuration

ah ok. J’ai pas ca, je suis en protocole Zigbee

et j’ai essayé de tester ca : https://community.jeedom.com/t/module-qs-zigbee-c01/65187?u=nicoca-ine
mais j’ai pas tout compris donc mon volet ne s’ouvre toujours pas entièrement :weary:

autant pour moi alors, je n’avais pas relu le début du post

La réponse de @Nicoca-ine est correcte pour tous les plugins il y a l’engrenage en bout de chaque info ou action de tes objets

1 « J'aime »