Configuration suivi conso avec EDF Tempo

Tarif Tempo géré dans le plugin dans la version V3.26 qui passera cette nuit

1 « J'aime »

Excellent !!!
Merci beaucoup !

Super
Merci

1 « J'aime »

Bonjour.

Merci pour cette évolution importante du plugin. J’ai installé cette version 3.26 sur ma dev. 1er constat : il semble y avoir un petit souci dans l’affichage des données via « Configuration » (manque l’ajout des 4 colonnes liés aux jours blancs et rouges)

Voilà ce que donne l’interrogation de la table « conso_teleinfo » via le gestionnaire de base de données dans la partie « >_ OS/DB » de Jeedom

Oui c’est vrai, il reste des choses à peaufiner, mais je voulais déjà livrer une version opérationnelle du point de vue des enregistrements et des graphiques

hayyy j’ai fait la mise a jour et je me prend une erreur 500 qd je veux enregistrée les modif sur mon equipement :frowning:

Quelles modifs ? Le passage en tempo ? Ca passe très bien chez moi. Commencer par l’équipement Total et ensuite ouvrir et sauvegarder les équipements fils.

1 « J'aime »

Bonjour

Merci pour cette évolution.

Après plusieurs tentatives il m’est impossible de remplir les pris en tempo. Dès que j’attaque les heures rouges la fenêtre se ferme …

Bon dimanche

Titanium

Je n’arrive pas à reproduire. Chez moi, cela fonctionne bien.
Je peux te proposer d’ouvrir un accès sur ton Jeedom pour regarder

Tu peux envoyer une copie d’écran

C’est corrigé dans la prochaine maj de la nuit qui vient

Je viens de voir ta réponse, donc tu a reproduit en fait, pas besoin de copie d’écran ?

J’ai corrigé me problème de @blablatus . C’est à lui que j’ai répondu.
Pour le tient, je n’ai toujours pas reproduit.

Faites un sujet par problème car vous vous mélangez les pinceaux

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je n’ouvre pas de nouveau sujet car le problème venait du navigateur sur mon iPad…
Sue mon Mac cela a fonctionné, donc oublie …

Merci et bravo pour le boulot même un dimanche :wink:

Titanium

1 « J'aime »

@titanium31 ca me rassure je suis pas seil …
j’étais a distance qd ca m’a fait le coup de calgon , je viens de rentrer et la ca marche :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je me permet de relancer la discussion, je ne comprends rien à la gestion du Tempo avec le plugin, comment on gère les jours, les index (j’utilise un Gen5 ZX095), j’ai mis l’option tempo mais du coup, le système multiplie par 3 la conso. je suppose qu’on doit utiliser des index différents pour les jours mais je suis un peu une bille, je l’avoue. Un peu d’explication serait la bienvenue.
Merci d’avance

Il te faut 2 index par couleur de jour: 1 pour les HC et 1 pour les HP. Et aussi renseigner le PTEC donc les valeurs sont HPJB, HCJB, HPJW, HCJW, HPJR, HCJR respectivement pour les jours bleus (Blue), blanc (White) rouge (Red)
Après tente un paramétrage et si ça ne marche pas, publie et on te corrigera

Bonjour Superbricolo,

merci de ta réponse, aujourd’hui, je fonctionne de cette façon :

j’ai mis l’abonnement HP/HC et je change le prix à chaque changement de tarif (dans suivi conso).

Si je change l’abonnement, je me retrouve avec ce paramétrage :

du coup, les index issus du ZW sont identiques et la consommation est triplée puisqu’il considère que les 3 périodes sont sur la même journée.

j’ai crée un scénario pour récupérer les bonnes variables en fonction du jour tempo :

mais après, je nage…

comment je dois gérer ça exactement ?

Merci de ton aide

Il te faut des index différents pour chaque couleurs. Tu as quoi comme module de mesure. Il te donne pas nativement chaque index?
Si ton module est un module simple de mesure de consommation type ZWAVE avec un seul index il faut alors paramétrer ton équipement comme cela (dans ce cas pas besoin de plusieurs index):

1 « J'aime »

Mon module est un Gen5 ZX095 zwave, pince ampèremétrique branchée directement sur compteur.

Du coup, je l’ai configuré comme ça :

l’index est toujours le même, la seule différence se fait sur le PTEC qui lui ramène l’info du jour (en ce moment HPJR).

Du coup, mon suivi conso se présente comme suit :


j’ai bien l’indication jour rouge en haut (même si c’est décalé :grin:)
par contre avec toutes les manips que j’ai faites, l’indication sur les 7 derniers jours est aberrante, comment est ce qu’on peut corriger ça ?
Autre question, est ce que le prix est récupérer directement par la variable du jour (présente dans le scénario)ou faut il continuer de l’indiquer dans « Prix » ?

merci de ton retour.