Configuration Samsung Smartthings Plug/Outlet

Hello,
Je suis Francais rècemment arrivé au Canada. J’ai laissé derrière moi zWave/RFXCom/MySensors et je suis en train de remonter un jeedom ici. Mon choix de protocole s’est porté sur Zigbee (bcp de choix ici, répandu, maillé, capteurs pas chers). J’ai acheté une ConBee II USB (largement recommandée pour sa compatibilité)(v2.5.71) et une prise Samsung Smartthings (voir le modele ici) ainsi que le plugin Jeedom Deconz.
Je n’arrive pas à faire fonctionner cette prise Zigbee sous Jeedom (4.0.38)…
Voici ce que j’ai fait:

• J’ai installé le plugin avec le tuto du blog domadoo sans problème (dépendance, appli DeconZ, API, etc…),
  • J’ai voulu intégrer la prise par Jeedom depuis le plugin, un matériel a été ajouté mais sans aucune commande; je l’ai supprimé,
  • Je suis allé sur l’appli DeconZ (depuis le plugin Jeedom), j’ai re-initialisé la prise pour la mettre en mode ecoute, et je l’ai intégrée dans DeconZ; elle s’est crée correctement et je peux la piloter ON/OFF et observer ses changements d’états,
  • Je reviens sous Jeedom, le clique sur « synchroniser », un appareil apparaît mais, même problème, pas de photo de la prise, configuration incomplète et pas de commande.

Sauriez-vous me venir en aide, je vous prie ?

Note: J’ai essayé une reinstallation du plugin sans grande conviction et sans succès
Note: Depuis l’API REST, je peux facilement la piloter ON/OFF

curl -i -X PUT -H 'Content-Type: application/json' -d '{"on":true}' http://192.168.2.55:8484/api/mon_api/lights/1/state

Attend l’avis d’un des devs, mais ne te prend pas la tête avec des désinstallations/réinstallations.
Il se peut simplement que ce modèle ne soit pas « inclus » dans le plugin (type = on/off output), il y a des chances que tu voies des messages d’erreur lors de l’inclusion dans les logs de jeedom.

Pr info, j’ai essayé sous Mozilla Gateway, et çà fonctionne bien. Toutes les infos du capteurs sont bien remontées (même la puissance consommée, que je n’obtient pas directement depuis l’application Deconz). Le point rassurant est donc que la clef Conbee et le capteur sont parfaitement compatibles.
Reste plus qu’à faire fonctionner avec le plugin Deconz Jeedom…