Configuration Samba pour Nas Synology

Bonsoir à tous,

Je viens de passer deux trois heures pour essayer d’envoyer mes backups vers mon nas synology.
Je ne sais pas où cela bloque ? J’ai créé un nouvel Utilisateur sur le Nas et un nouveau dossier partagé.
J’ai regardé des tuto sur le Net mais en vain.
Merci à vous

1 « J'aime »

bonjour,

dés fois que : il te faut le chemin crée, les bons param smb (syno) et la config jeedom

le dossier backup/VM

le parametrage smb

et la config jeedom

si ça marche toujours pas il manque peut être les droits utilisateurs !
permission dossier et application SMB

Vu le message en rouge tu as un souci d’authentification.

Es tu sur que l’utilisateur côté syno a les droits d’écriture sur le dossier ?

vu le message je suis aussi d’avis que tu as un souci d’authentification et pas de droits d’accès car il dirait « access denied », là tu as « logon failure » => compte ou mot de passe pas ok sur cette destination. Attention les majuscules / minuscules sont différentes. je te conseille d’écrire en clair sur un bloc note texte et copier/coller si tu n’es pas certain d’avoir rentré les bonnes infos de mot de passe.

je te conseille donc de vérifier ça et après, d’essayer de te connecter sur le partage avec ce nom d’utilisateur et ce mot de passe depuis l’interface web fichier, une session terminal par exemple sous windows, macos, un iphone via fichier ou linux.

ensuite si la connexion est ok, c’est effectivement peut être que tu n’as pas ajouté cet utilisateur aux utilisateurs autorisés à lire et écrire sur le partage ET sur l’arborescence cible sur le disque (il faut faire les 2 en général).

1 « J'aime »

Peux tu te connecter avec cet utilisateur à son interface utilisateur ?
Il faut aussi te méfier si tu as valider le blocage d’adresse IP au bout d’un certain nombre de tentatives infructueuses.
car là tu vas chercher un moment :wink:

Vérifiez également que vous n’avez pas l’option forçant le changement de mot de passe au premier logon.

Bonsoir à tous,

ça fonctionne enfin Merci à tous, j’ai suivi vos instructions ( merci les pro du RPI Jeedom).
Deux choses n’allaient pas : Le nom de l’utilisateur jeedom j’avais mis un J majuscule (ça à l’air d’être important de concerver les minuscules et majuscules)
Et les trois cases dans le deuxième screenshot de AJJA17 n’étaient pas coché.
Une troisième chose (ça doit être ce qui bloquait) lorsque je saisie le mdp cela met des ……
et je ne sais pas pourquoi sur ma tablette un Ipad elle commence tjs par une majuscule et je ne le voyais pas ! Si vous avez une solution pour éviter les maj de la première lettre sur Ipad ?

Merci à tous bonne soirée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.