Configuration RFPlayer

Bonjour à tous, Comme je l’ai expliqué dans mon premier sujet (Impossible d’enregistrer les dépendances dans orangepi, plugin rfplayer) je débute dans la domotique. Dans un premier temps je souhaiterais piloter mes store (Somfy RTS) avec la clé usb RF player. J’ai réussi, grâce à l’aide de la communauté régler le problème des dépendances et maintenant le plugin est fonctionnel. En lisant les différents sujet de la communauté j’ai bien compris qu’il fallait passer par parot pour configurer le rf player j’arrive à créer un objet parot mais quand je veux enregistrer les touches de la télécommande cela ne fonctionne pas. Est-ce qu’il y a un mode d’emploi un peu plus détaillé pour le faire ? Quand je vais dans les commandes il y a bien une commande on mais en essayant de l’envoyer mon store ne se ferme pas.
Est-ce que quelqu’un peu m’aider SVP ? Merci d’avance et meilleures salutations. PA

Bonjour,

Des stores Somfy RTS sont gérés directement par le rfplayer, sans passer par parrot, il faut :

  • Se mettre en mode inclusion,
  • Choisir le protocole RTS,
  • Choisir le type de dispositif actionneur,
  • Choisir le type d’actionneur RTS volet roulant,
  • Valider la création de l’équipement,
  • Ouvrir l’équipement,
  • Faire l’association en cliquant sur le bouton Association et suivre la procédure :

Merci pour ces informations je vais essayer demain matin. Est-ce que je dois faire l’association avec le bouton de pairage au dos de la télécommande (Comme sur le RFXcom) ? Merci pour votre soutien. Slt. PA

Oui l’association se fait avec le bouton au dos de la télécommande.

Merci pour le suivi. J’ai 4 stores somfy RTS. 3 sont sur la même télécommande telis 4 et le 4 ème sur une télécommande telis 1. J’ai commencé à associé la télécommande telis 1. L’association à fonctionner après 2 ou 3 essais. Par contre j’ai lorsque je fais les tests j’ai également un des stores de l’autre tétlécommandes qui est commandé également.

Questions 1: Est-ce qu’il existe une commande qui permet de voir les différentes associations qui sont enregistrées dans le replacer ?

Est-ce que le fait d’avoir fait plusieurs essais me pose problème ? J’avais pourtant fait un reset usine complet avant de commencer ?
Merci de votre aide et slt.
PA

En fait l’association consiste à déclarer Jeedom comme une télécommande supplémentaire pour un store. Je ne vois vraiment pas comment il pourrait y avoir un autre store qui soit associé, à moins que lui aussi n’ai été mis auparavant en mode association également…

Je pense que les associations sont gérées au niveau du store et non au niveau du rfplayer qui lui ne fait qu’envoyer un signal. Donc impossible de connaître la liste des « associations ».

Le reset usine du store doit permettre d’effacer toutes les associations du store mais dans ce cas votre télécommande ne fonctionne plus non ?

Donc je n’ai pas d’autre solutions de faire un reset usine. Je ne sais pas comment le faire et surtout comment reprogrammer la télécommande, ça parait délicat. Merci encore pour ces explications et bonne soirée. PA

Vous pouvez aussi dissocier une télécommande d’un store. Il suffit de prendre une télécommande que vous voulez conserver, appuyez 3 secondes sur le bouton prog au dos de la télécommande (le store doit alors effectuer un mouvement) et ensuite appuyer (une impulsion) sur le bouton prog de la télécommande que vous voulez dissocier.

Simu et somfy, c’est la même opération donc pour tout remettre à zéro:

la méthode somfy , la même :slight_smile:

Une méthode écrite
http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&id=48791

Et enfin un très bon tuto pour intégrer ses volets

Jeedom, RFLink et Somfy (également SIMU)

1 « J'aime »