Configuration RFPlayer

Bonjour à tous, Comme je l’ai expliqué dans mon premier sujet (Impossible d’enregistrer les dépendances dans orangepi, plugin rfplayer) je débute dans la domotique. Dans un premier temps je souhaiterais piloter mes store (Somfy RTS) avec la clé usb RF player. J’ai réussi, grâce à l’aide de la communauté régler le problème des dépendances et maintenant le plugin est fonctionnel. En lisant les différents sujet de la communauté j’ai bien compris qu’il fallait passer par parot pour configurer le rf player j’arrive à créer un objet parot mais quand je veux enregistrer les touches de la télécommande cela ne fonctionne pas. Est-ce qu’il y a un mode d’emploi un peu plus détaillé pour le faire ? Quand je vais dans les commandes il y a bien une commande on mais en essayant de l’envoyer mon store ne se ferme pas.
Est-ce que quelqu’un peu m’aider SVP ? Merci d’avance et meilleures salutations. PA

Bonjour,

Des stores Somfy RTS sont gérés directement par le rfplayer, sans passer par parrot, il faut :

  • Se mettre en mode inclusion,
  • Choisir le protocole RTS,
  • Choisir le type de dispositif actionneur,
  • Choisir le type d’actionneur RTS volet roulant,
  • Valider la création de l’équipement,
  • Ouvrir l’équipement,
  • Faire l’association en cliquant sur le bouton Association et suivre la procédure :

Merci pour ces informations je vais essayer demain matin. Est-ce que je dois faire l’association avec le bouton de pairage au dos de la télécommande (Comme sur le RFXcom) ? Merci pour votre soutien. Slt. PA

Oui l’association se fait avec le bouton au dos de la télécommande.

Merci pour le suivi. J’ai 4 stores somfy RTS. 3 sont sur la même télécommande telis 4 et le 4 ème sur une télécommande telis 1. J’ai commencé à associé la télécommande telis 1. L’association à fonctionner après 2 ou 3 essais. Par contre j’ai lorsque je fais les tests j’ai également un des stores de l’autre tétlécommandes qui est commandé également.