Configuration réseau local avec défaillance box internet

Bonjour,
J’ai mon Jeedom sur une VM sur mon NAS les 2 en IP fixe. La majorité des mes équipements sont aussi en IP fixe. Ma livebox est en 192.168.1.1
Maintenant si un jour ma livebox tombe en panne je souhaiterai une solution de secours pour que mon réseau local puisse accéder à internet.
Lorsque cela arrivera (le moins souvent possible) mon idée serait de mettre mon PC portable en IP fixe avec 192.168.1.1 sur sa prise RJ45 comme ça serait ma passerelle et rien à changer sur mes différents équipements et pour accéder à internet je pourrais mettre un téléphone 4G et en partage de connexion avec la carte Wifi de mon PC portable avec une IP quelconque donnée par le DHCP de la partage de connexion du téléphone. Maintenant pour que cela fonctionne je pense qu’il faut un pont/routage sur mon PC entre la RJ45 et la carte Wifi, comment faire cela ? mon raisonnement est-il bon ?
Merci pour l’aide.

J’ai jamais trop creusé la question, sous Windows 10/11 ça se fait avec le partage de connexion (il faut aller fouiller dans les paramètres réseau de Windows pour trouver l’option)
Le truc c’est que tu n’as pas spécialement le choix de l’adresse IP, Windows t’en colle une par défaut qui est un peu étrange (genre 192.168.37.x) et j’ai jamais trouvé comment changer ça (mais j’ai jamais eu vraiment besoin)

L’autre truc, c’est que sur une connexion 4G, tu n’as pas d’adresse IP publique. Ton adresse vue de l’exterieur, c’est celle du relais GSM qui est identique avec tout ceux qui sont connecté dessus. Et comme tu n’as pas acces à la configuration de l’antenne (heureusement…) tu peux pas faire de routage d’un port vers chez toi.
Donc ça marche pour consulter internet, mais pas pour faire serveur… sauf peut être avec les DNS jeedom ?