Configuration réseau interne/externe

je me dois de répondre ! j’ai formé ma fille à Jeedom connect ! si pas de DNS, Elle n’a rien. je ne l’ai pas formé à se connecter ailleurs. et sans DNS JC HS pour moi.

Et donc SI avec les applis de base pour ouvrir portails, portes ou autres fonctionnent parfaitement puisque pas de perte internet ou EDF.

J’espère t’avoir bien expliqué.

Devant chez toi elle a pas ton wifi ?
car via le wifi ca fonctionne !!

On peut utiliser jeedom connect localement en Wifi comme le dit @Mips donc y compris sans accès externe.
C’est clairement plus sécurisant que d’être dépendant d’un accès à internet pour rentrer chez soi.
Le souci aurait très bien pu se situer sur autre chose que les DNS d’ailleurs, la fibre, la box, le FAI …

Perso j’ai une télécommande Zwave pour armer/désarmer mon alarme comme ça je ne suis dépendant de rien d’externe :wink:

Donc en cas de panne EDF elle fait quoi ?

oui mais je ne veux pas qu’elle ait besoin de se demander si wifi, pas wifi, dns, pas dns, jouer dans le menu de JC, etc… à 11 ans. Et je n’ai pas chez moi, pour le moment de coupure EDF ni Internet depuis que je vis ici (pas ile de france :slight_smile: ) donc j’allais au plus simple.

Je lui apprends ce soir une autre méthode :slight_smile:

jamais de panne EDF :slight_smile: et au cas ou Groupe electrogene de secours automatique, et bascule 5G pour la maison automatique pour conserver cameras et accès. (je corrige car l’électrogène est pour une forte conso, avant il a des batteries qui tiennent 3 heures pour toute la domo)

Oui donc tu as besoin de haute dispo mais t’as rien pour en faire correctement au final…

Pas besoin de se poser la question avec JC
Si connexion externe il prend la connexion externe
Si wifi il prend le wifi pas besoin de faire quoique se soit

Je peux te dire que non. Je suis connecté à mon wifi en ce moment et pas d’accès à jeedom Connect. Ou alors il y aurais une option que je n’ai pas vu

Donc ton JC est mal configuré

Pas normal

l’adresse indiquée dans JC est l’adresse du DNS, surement mise automatiquement lors du scan QR

de mon côté il bascule automatiquement en fonction de si je suis à l’extérieur ou sur mon réseau wifi local

L’accès local (wifi) ne fonctionne pas sur ton jeedom connect ?

L’apprentissage de l’usage d’une simple clé ne devrait pas prendre beaucoup de temps :wink:

2 « J'aime »

L’accès local (wifi) ne fonctionne pas sur ton jeedom connect ?

Non,fonctionne si je mets l’adresse locale de connexion mais dans ce cas ne fonctionne plus en extérieur.

En gros que je sois en wifi ou en 5G, la connexion se fait toujours via l’adresse DNS, jamais par l’IP locale

L’apprentissage de l’usage d’une simple clé ne devrait pas prendre beaucoup de temps

Notre maison est très connectée… et nous évitons les clefs… (mais c’est une idée. J’ai connu les clef au 20ème siècle ça semblait bien fonctionner si on ne les perdait pas lol)

1 « J'aime »

ce n’est pas normal
JC doit basculer de l’un à l’autre automatiquement
Il faut que tu revois ta conf de JC

2 « J'aime »

Bah mince alors. tu veux dire qu’en passant sur le wifi, automatiquement l’adresse ip locale du jeedom se met ? ou dois-je modifier cela stp ? Je viens de regarder dans l’appli : paramètres de connexion et en étant actuellement en wifi, il indique l’adresse du DNS. je ne suis pas en websocket. Pooling uniquement. Dans la conf Jeedom j’ai : Accès interne : Gestion automatique : désactivée peut être ça ?

oui comme j’ai dit plus haut il doit basculer tout seul
C’est donc transparent pour toi et ta fille
Dans config de JC tes 2 adresses ip sont bien indiqué?

2 « J'aime »