Je n’ai pas l’habitude de faire des sujets mais je vais essayer de faire au mieux pour que vous puissiez m’aider !
Alors voilà, ça fait 3-4 jours que mon Jeedom n’est plus joignable en externe (HTTPS), par contre ça fonctionne sans problème en interne.
Je suis sur un Raspberry Pi 4 avec une version Jeedom 4.1.27.
Tout est OK sur OVH : Rien n’a cramé pour une fois
Je pense que le problème vient de ma box SFR mais je ne trouve pas… C’est mon frère qui m’avait fait les réglages et il est parti faire une balade autour du monde. Du coup, c’est pas évident
L’adresse de Mon PI est bien statique, l’adresse IP n’a pas changée.
Avez-vous déjà eu le problème ?
Je suis disponible pour toute demandes complémentaires afin de trouver une solution ensemble
Je pense que c’est le firmware…
j’ai vu un truc, désactive l’iP v6 pour voir et reboot la BOX le firmware 0.44 correspond à un CGNAT !
suppression du NAT pour passer en IP v6 !
Seul un technicien de niveau 2 peut faire un « rollback » mais apparement le firmware revient…
Visiblement moi je suis sur la version juste avant, la 0.44j et toi la 0.44k
Toutefois depuis quelques semaines j’ai des comportements que je n’avais pas auparavant à savoir un plantage de la box. Soudainement elle ne répond plus sur le réseau et donc plus de net.
Pour le moment c’est arrivé 2 fois et un reboot (débrancher/rebrancher) permet de rétablir un fonctionnement normal.
J’espère que je vais pas morfler avec la version « k = Kaaassééééééééé »
Comme dis par cstan77, est-ce que tu as redémarré la box déjà ?
Edit :
J’avais déjà désactivé IPv6 donc une piste oui …
Je viens de trouver sur un forum un utilisateur qui pourrait remonter le problème
Faut lui faire un message pour un rollback du CGNAT mais faut avoir un ticket SAV
C’est bizarre les box NB6 ne devait passer en CGNAT
Il est quand même indiqué dans le post « Si c’est 2 points ont été vérifiés, alors vous pouvez contacter le Service Client pour prendre en charge votre demande et vous accompagner dans votre configuration IPv4/IPv6. »
J’ai quand même un peu l’impression que le but de l’affaire n’est pas de traiter le rollback mais d’accompagner sur la transition en IPv6
Oui j’ai vu.
Apres dans mon cas, j’aurai pas trop d’impact (juste modifier le WAN) car c’est mon SN510 qui gère mon réseau.
Du coup y a plus de DMZ sur cette version ?