Configuration poussoir / état - Shelly/JMQTT/HomeBrige

Avec un scénario, on peut avoir une commande action On et une commande action Off. Sur téléphone je ne retrouve pas le post qui en parle. Je regarde à mon retour Lundi.

Finalement, j’ai retrouvé le post.

2 « J'aime »

Merci @Jeandhom pour ce retour.
je vais approfondir et lire un peu car pour l’heure on arrive à la limite de mes connaissances.

quand je suis ton exemple, a quoi correspond [inter] ?

je n’ai aucun savoir concernant les scenarios et ça n’a pas l’air comment dire… très « ludique »

Donc je résume, il me faut créer un virtuel associé à un scenario, et je mets ton code dans Scenario/code en complétant tes variables ??

concernant :

ou je trouve cette item ?

le tout fonctionnera par la suite avec homebridge ?

j’ai téléchargé, je vais approfondir

Onglet automation, sous onglet règles, ajouter

Déclencheur ton portail, condition lumière éteinte + journée après couché soleil (nuit) et action scénario qui allume

Merci je vais tester ça

Pas trop le temps ni les ressources pour te répondre maintenant. Je reviens vers toi lundi.

Merci ça fonctionne parfaitement, simple et efficace!

Je vais essayer la solution de @Jeandhom, pour les virtuels et les scénarios afin de comprendre comment ça fonctionne et m’entrainer pour la suite :stuck_out_tongue:

à terme je voudrais le faire pour les équipements de loisirs dans le jardin, l’arrosage automatique…

1 « J'aime »

j’ai finalement réussi a créer le bouton virtuel qui lance le scenario.
ca fonctionne également bien sous homekit sans Eve du coup.

Donc scenarios Jeedom ou Eve, je ne sais pas lequel est finalement le mieux mais les deux fonctionnent.

merci à vous

1 « J'aime »

oui, ici l’app eve ne te permet que de créer une automation avec des conditions, après l’automation est compatible avec maison :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.