Configuration pour collecter beaucoup d'équipements

Bonjour @Michel_F,

J’utilise ton plugin pour interroger un PAS800 de la solution EcoStruxure Schneider pour un client pro.
ça marche du tonnerre, et pour ça, un grand merci :pray:.

Je voudrais avoir ton avis sur un point :
J’ai beaucoup d’équipements centralisés sur cette passerelle :

Je pensais interroger uniquement le PAS800 plutot que d’interroger les équipements finaux et de configurer correctement mes virtuels.

Pense-tu qu’il est préférable de :

• créer 1 équipement ModBus global qui intègre tous les différents ID ?
  • Créer 1 équipement par ID (en renseignant la même adresse ip du PAS800, souvent les mêmes adresses Modbus, mais avec un ID différent à chaque fois ?

l’objectif étant que ce soit le plus stable possible.
Merci !

Bonne journée !
Alexandre

Bonjour Alexandre,

:heart:

MyModbus permet de faire des équipements utilisant l’interface d’un autre équipement, ça permet de n’ouvrir qu’une seule connexion dans le cas où l’appareil ne supporte qu’un nombre limité de connexions.
C’était dans le but d’éviter de devoir faire des virtuels qui reprennent certaines commandes juste pour n’avoir qu’un équipement Jeedom. MyModbus permet ça nativement.C’est documenté, normalement.

Ce que je te suggère donc c’est :

• créer les équipements Jeedom avec la configuration IP distincte pour chacun
  • de tester comme ça

Puis :

• si ça fonctionne → on est bon, tu peux laisser comme ça
  • si ça ne fonctionne pas → juste modifier la configuration des équipements (sauf 1) pour utiliser l’interface d’un équipement (celui qui ne sera pas modifié).

A+
Michel

1 « J'aime »

ah oui bien vu !

Merci !

A++

1 « J'aime »

Normalement, on marque comme « solution » le message qui apporte la solution…

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.