Configuration pour abonnement Alexa

Bonjour,
J’ai suivi les explications pour l’abonnement aux services vocaux pour Alexa, mais sur le plugin Alexa SmartHome je ne trouve pas le bouton « Envoyer la configuration au Market ».
Aurais-je loupé quelque chose ?
Pourriez-vous m’aider ?
Merci

Informations Jeedom Delta

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom Delta : oui

Plugin : Alexa - SmartHome
Version : 2022-12-23 17:33:00 (stable)

image

Oui, justement…
Je n’ai pas l’url https car je dois renvoyer la configuration vers le market, mais je ne peux le faire car je n’ai pas le bouton pour renvoyer la configuration au Market.
Si j’avais trouvé ce bouton, l’url https serait sur le market. :slight_smile:

Je précise quand même que tout est ok pour le HTTPS et que tout fonctionne correctement avec l’url HTTPS puisque je l’utilise et que j’ai fait le test proposé.

vous etes sur de ne pas confondre avec le plugin alexa (ash) de jeedom et un autre ?

3 « J'aime »

Haaaaa…
Je vais regarder car j’ai dû loupé ce plugin car il est mentionné dans la documentation du Plugin Alexa SmartHome.
Je vais donc vérifier s’il y en a un autre dans le market.
Merci

Effectivement, le nom utilisé prêtait à confusion.
J’ai pu faire l’appairage entre Alexa et Jeedom.
Il n’en reste pas moins que j’ai mis une prise en connexion Zigbee via JeeZigbee qui est donc directement gérée par Jeedom et cette prise n’est pas détectée sur Alexa.
Quelles sont les conditions pour qu’un équipement soit détecté par Alexa ?
Merci

Bonsoir,

2 solutions, soit vous récupérez l’équipement sur cette page en sélectionnant « transmettre » :

Soit vous passez par une scène en la créant :

Une fois l’équipement coché sur transmettre (bien définir le type comme indiqué sur l’exemple ci dessus (capteur de température) OU la scène créée :

Dite à votre appareil Alexa « … Alexa, recherche les équipements… » ainsi l’équipement ou la scène remonte. Plus qu’à faire une routine depuis l’application Alexa pour commander vocalement l’équipement installé sur Jeedom.

Lydie

Donc le problème initial est résolu, là c’est un autre souci.

Merci de cloturer ce post avec le bouton solution

Bonjour Lydie

Effectivement entre temps, j’ai utilisé la première solution qui semble la meilleur et la plus simple.
Je l’ai fait pour 4 équipements : un switch, une prise, un capteur de température et un bouton.
Lorsque je suis allé sur l’appli Alexa, seul le capteur de température a été découvert. Les 3 autres n’existent pas.
Au moment où je vous écris, je n’ai pas d’explication.
J’ai mis des pseudos pour voir si cela venait de là, mais rien.
Enfin, quand je dis rien, ce n’est pas tout à fait juste. En effet, il a trouvé 3 autres équipements IFTTTrigger-1, IFTTTriger-2 et IFFTTTriger-3 !! Je n’utilise absolument pas l’IFFTT, donc je ne comprends pas. :slight_smile:

Je vais donc essayer de passer par des scènes, si c’est la seule solution. :slight_smile:
Merci pour votre réponse.

Bonsoir,
Pour clôturer il faudrait que la configuration fonctionne :slight_smile: :slight_smile:

Dans la configuration il y a toujours un soucis : la découverte ne se fait pas correctement et c’est peut être un problème de configuration. :slight_smile:
Merci

Non le problème était celui là.

La c’est un autre souci.

Donc pour les suivants, de regrouper plusieurs chose dans un même post ne permet pas via solution de retrouver facilement une solution

Ok, je comprends.
Je donne la solutions à Lydie et je pense que cela devrait clore le sujet, et j’en ouvre un autre pour la découverte :

Merci à tous !!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.