Configuration porte de garage sous Hombridge

Bonjour,

j’ai un Virtuelle fonctionnant parfaitement :
Capture d’écran 2023-10-25 à 12.40.40

Le pictogramme de la porte est ouverte quand le capteur la détecte ouverte et fermer quand le capteur la détecte fermé.
Le bouton est de type impulsion.

Voici ce que ca donne sous homebridge :

En revanche sur HomeKit, le comportement n’est pas idéal… c’est un interrupteur et non un bouton, et le pictogramme peu être fermé alors que le capteur détecte la porte ouverte…

Un peu d’aide ?

Merci

Hello,

ben si ton état est un binaire, il faut que tu personnalises l’état et que tu lui dises que ouvert c’est 1 et fermé c’est 0 (si c’est le cas sur ton virtuel)… et tu retires les autres états puisque tu les gères pas dans ton virtuel

Non, ca ne fonctionne pas mieu… je n’ai pas le bon comportement… j’ai toujours un bouton type interrupteur… et non un bouton type poussoir…

je ne choisis pas à quoi ressemble le bouton, c’est apple, ca change rien pour toi que ca soit un interrupteur, puisque les deux valeurs de cet interrupteur envoient ton toggle… par contre ça doit changer la valeur affichée de ton état si tu as enfin défini les valeurs d’état comme 0 et 1 puisque tu as un binaire !

et si tu lis aussi la documentation (ce que tu n’as pas fait je vois)
tu y trouveras aussi un type générique toggle qui correspond un peu mieux à ce que tu as :

même si au final, ce que tu as fait avec on et off qui font au final la même commande, revient au même, mais ça te permet de simplifier ton virtuel

Je ne comprend pas tout…

Il faut que je modifie mon virtuel, ou la commande sous Homebridge ? Je suis un peu perdu la…

Merci à toi

je te propose de simplifier ton virtuel en n’ayant plus qu’une seule commande Toggle plutot que ON et OFF puisque les deux commandes font la même chose :slight_smile:

Et si je passe en mode toggle, est ce que j’aurai enfin le bon mode de fonctionnement sous home bridge ?

Le comportement sera le même à quoi t’attends-tu ?

Avoir un véritable bouton poussoir, et pas un interrupteur… Mais c’est peu être impossible…

C’est ce que je t’ai dit plus haut

Bon du coup, j’aurai toujours un interrupteur, qui quand je le met sur ON, il actionne ma porte de garage, quand je le passe sur OFF, il actionne aussi ma porte de garage ?

Impossible qu’il retourne de lui même à ça position OFF ?

Ben… c’est le comportement de ton équipement en fait… tu n’as qu’une seule action qui fait les deux tu t’attends à quoi encore une fois ???

C’est l’état qui est interessant ici non ?

Non puisque c’est dépendant de ton état.

Mais si ça te plaît pas je t’en prie : tim@apple.com

Ne le prend pas mal :wink: , j’essaie juste de comprendre, je croyais que j’avais mal fait mon virtuel sous jeedom en faite… je voulais le refaire en Toggle mais en faite ca ne changera rien. Donc je vai laisser comme ca.

Merci de ton aide et de tes explications.

Je le prend pas mal.

Mais je te l’ai déjà dit

Ok, on peu fermer le sujet alors, merci à toi.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.