Configuration Pilotage par association direct FGS223 --> FGS213

Bonjour à tous,
je me fais un peu mal à la tête depuis 10/15 jours pour configurer 3 modules Z-Wave en direct…
J’ai lu une 15ène de Tutos et Forum et un truc doit m’échapper dans la configuration des Modules.

L’objectif:

  • Pouvoir Piloter 2x FGS213 en Association direct (Binding) avec 1x FGS223, que Jeedom soit allumé/fonctionnel ou non
  • Remonter l’état des FGS 213 dans Jeedom

Le Problème: La commande fonctionne parfaitement quand Jeedom (Le contrôleur donc) est allumé, mais aucune action ne se réalise quand Jeedom est éteint!
Les Modules ne sont donc pas autonomes!

Distance entre les modules FGS223 et FGS213: 6m

Voici mes settings de modules:







P.S Pour l’instant je me suis focalisé uniquement sur l’association du S1 du FGS223 avec 1x FGS213

Si quelqu’un a une/LA Solution pour m’aider, MERCI d’avance.

Bonjour,

Veuillez fournir les captures d’écran dans une image dans le post et pas dans un pdf.
Veuillez également ne pas mentionner des personnes directement, à moins que vous ne vouliez une réponse uniquement de leur part? dans ce cas votre post n’a rien à faire sur community :wink:

Et il faudrait poser une question aussi, quel est le problème?
pcq il n’y a qu’une seule façon de le faire…

N’oubliez pas non plus qu’il faut une charge connectée de mémoire, qu’ils doivent être inclus de la même façon (sécurisé ou non-sécurisé) et être à distance directe.

Bonjour, Pardon, oui en effet, j’ai modifié mon post dans ce sens.
Belle journée à vous.

Il semble que lorsque le contrôleur est éteint les associations lifeline ne passent plus et peut être que les modules ne communiquent plus (constat chez moi : lorsque le contrôleur est éteint , les modules en association plantent).
Conséquence laisser le contrôleur tjrs sous tension (sur une prise USB alimentée 5V par exemple).

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse Yves, Rassuré de voir que je ne suis pas le seul alors!
Mais pourtant j’ai lu partout partout, qu’en association, pour des actions simple, il n’y avait besoin du contrôleur que pour la config :scream:
Il y a un truc qui cloche :exploding_head:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai aussi constaté que les fonctionnements en associations directes sont beaucoup plus lents lorsque Jeedom est éteint mais ils fonctionnent quand même. Peut être parce j’utilise un Stick Gen 5 qui dispose d’une batterie.

Même si le contrôleur n’est plus censé intervenir lorsque l’association directe est faite, ça vaudrait peut être quand même le coup de tester avec le nouveau #plugin-zwavejs

2 « J'aime »