Configuration non valide

Jeedom Core : 4.2.21
Version JC : 1.5.0 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
  N 9 Pro : v1.5.0 stable sur android [os : 30]

Bonsoir,

Petit retour d’expérience suite à la mise à jour 1.5.0
J’ai mis à jours JC sur Jeedom ce matin après la mise à jour de cette nuit sur le téléphone.
Cet après-midi, je ne pouvais plus accéder à JC sur mon téléphone car la configuration avait disparu.

Je n’ai strictement rien modifié depuis plus d’une semaine, que ce soit sur l’application ou sur Jeedom.

J’ai restauré la sauvegarde et tout est revenu bien sûr.

Salut

Il aurait ete intéressant de voir le fichier de conf a ce moment la.

En l occurence, sur cette version, ll ny a pas eu de modif automatique sur ces fichiers. Donc la comme ca je ne vois pas.

Et si tu n as rien gardé, malheureusement il sera difficile d en faire plus sur ce post :confused:

Bonjour,

Moi aussi lorsque je viens de lancer l’application et ça m’indique « votre fichier de configuration n’est pas valide » Pourtant j’ai juste fais les mises à jours (jeedom + ios) et rien de plus.
Ma femme vient de lancer l’application (+ Maj Android) et elle a le même message…


Version mobile 1.5

Je vais aussi tenter une restauration pour exporter le fichier de config et réimporter sur cette version.

Pour le moment l’export me donne juste :

{"type":"JC_EXPORT_EQLOGIC_CONFIG","payload":{"payload":{"configVersion":1}}}

Pourtant l’application fonctionnait bien ce matin…

:pencil2: J’ai restauré la sauvegarde de cette nuit et j’ai récupéré la config (+ export).
J’ai restauré la sauvegarde avec la config manquante, et j’ai pu réimporter l’export. Tout est rentré dans l’ordre, c’est juste étrange cette perte de configuration.

Plutot passer par la please…


Est ce que ton plugin est en DEBUG ? (Sur la page configuration)

Non je suis pas en debug, mais voici les infos

Jeedom Core : 4.2.21
Version JC : 1.5.0 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
  iPhone : v1.5.0 stable sur ios [os : 16.0.2]
  S20 : v1.5.0 stable sur android [os : 31]

dommage, ca aurait pu permettre de creuser pour comprendre ce qui s’était passé !

@lepalois a cloturer si aucun element qui ne permet de savoir ce qui s est passé

@tomitomas j’ai eu de nouveau le même problème mercredi.

J’ai perdu ma connexion fibre et quand je l’ai retrouvé, la configuration de mon téléphone avait encore disparu sur le plugin.

J’ai le log mais il est trop gros pour être copié, donc le voici en PJ.
J’espère que c’est le bon fichier.

20221014_213256_a26ab45a50b81077aa61ac1df74af617_DEBUG.txt (10,2 Ko)

Ce ne sont pas les logs en DEBUG du plugin, mais ton fichier de conf (qui parait bon!)

Merci pour ton retour, je n’ai malheureusement pas garder le fichier mais maintenant je sais ce que je dois t’envoyer si cela ce reproduit.
Je clôture donc et merci pour ton aide.

A moins d intentionnellement supprimer le fichier, celui ci est utilisé chaque minute par jeedom donc il est forcement présent et recrée systematiquement

2 acces :

  • 2nd menu jeedom (j ai oublié le nom), puis logs → avoir acces a tous les logs
  • sur la page de configuration du plugin, en haut a droite tu as un block « logs et surveillance » → pour voir les logs uniquement du plugin concerné

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.