Configuration Hottoh avec thermostat

Bonjour,
Je suis nouveau sur Jeedom et j’ai débuté par la gestion de mon poêle. Le plugin hottoh fonctionne parfaitement (manuellement je lui donne des consignes et ça fonctionne), mais je souhaiterai l’associer au plugin thermostat afin de gérer la puissance du poêle (un poele CMG) et pouvoir le liée à un agenda.
Et c’est la que ça se complique, j’ai bien suivi la discussion sur l’ancien forum mais je ne comprend pas comment fournir la consigne de puissance au poêle via le thermostat. J’ai essayé de mettre en place un scénario liée à la puissance du plugin thermostat (comme peofofo)mais ce dernier ne déclenche pas le chauffage même quand la température consigne et 1°C en dessus de la température. Auriez vous des exemple de configuration du thermostat qui pourrai m’aider?
Merci.

Question également pour le réglage de la puissance, mon poêle peut accepter une consigne de puissance de 1 à 10 hors il semblerai que le plugin Hottoh limite les commande de 1 à 5. Comment puis je modifier cette contrainte?

Bonjour benmac12,

Tu as 10 niveaux de puissances? C’est quel modèle de CMG?
Si tu as bien 10 niveaux de puissances, tu dois pouvoir le vérifier dans le plugin hottoh → Puissance → Puissance max () « Info ».
Plus tu as des niveaux de puissances et plus la régulation en sera meilleurs!

Pour l’associé au plugin Thermostat et le plugin Agenda
De ce que je vois dans les réglages:
Tu peux supprimer les crons de répétitions. Ce n’est pas très utile de renvoyer la puissance au poêle toutes les 5 minutes. Surtout que lorsque tu renvoie la puissance, il doit mettre en marche la soufflerie?
Tu as lancé l’auto-apprentissage, donc les coefficients de chauffage et isolation vont bouger jusqu’à que l’apprentissage prendra la valeur de 50.
Tu utilises le plugin agenda, tu pourra donc cocher le smart start quand les valeurs d’apprentissage auront dépassé 25.
Et dernièrement le temps de chauffe minimum 90% (C’est à dire qu’il faut que la puissance atteigne 90% pour démarrer.)
Passe les logs du plugin themostat en mode debug pour observer pour qu’elle raison le poêle n’a pas démarré. Tu auras le calcul de la puissance!

Oui j’ai bien 10 niveaux de puissance, le poele est un monde 2, le corps de chauffe est un Borea 8.

Merci pour le retour sur le temps de chauffe en effet il faut que je baisse ce pourcentage, la commande d’arrêt du poele étant trop fréquente.
En revanche dans le plugin la valeur du niveau de puissance possible à envoyé via Hototh est à 5, comment puis je le changer?


Je test le mode debug pour le thermostat ce soir, car cette après midi j’ai bien le scénario de puissance qui se lance mais il semble que le poele ne prenne pas en compte la commande de puissance, il s’autorégule mais je souhaiterai pouvoir le contrôlé avec le thermostat.

Merci!

Je regarderais dans la prochaine mise à jour pour corrigé ce problème pour que la valeur max de la puissance soit configuré par la valeur max défini par le retour info. :wink:

Il s’auto-régule? As tu enlevé les piles de la télécommande ?
Il faut le laisser en position sur remote.
EDIT> Il te faut également désactiver l’option thermostat programmable ( car c’est option est une régulation automatique des températures T1, T2 et T3) Utilise cette option uniquement en cas de panne sur jeedom.

Parfait pour la mise à jour merci en tout cas pour le travail!
Oui il s’autorégule, par exemple la j’ai bien la commande de puissance qui a été transmise et prise en compte par l’application appfire mais la puissance du poele est à un gain de 60% au lieu de 50% (consigne 5). A moins que les consigne de 1 à 10 ne soit pas proportionnelle au gain… Le gain de 60% correspond juste à la puissance maximal que j’ai fixer sur le poêle lui même. Le thermostat programmable est bien desactivé. Et je n’ai pas de position remote sur le poele.J’ai un mode thermostat mais qui permet uniquement le déclenchement sur contact sec, donc à priori ce n’est pas le sujet.

La puissance est à 60% car ce qu’il faut comprendre c’est que la ventilation joue sont rôle dans la puissance de chauffe!
Si tu pousses la puissances au maximum et que tu met une consigne de ventilation trop basse, la puissance de chauffe réel ne sera pas à 100%
Il faut donc prendre en compte dans la puissance de chauffe la partie de la soufflerie!

C’est bien la puissance de chauffe dont je parle, car la soufflerie elle est à un gain supérieur (j’ai un seul ventilo). Le poele gère normalement seul la soufflerie en fonction de la chauffe sur ce modèle donc normalement imposer seulement le niveau de puissance devrait suffire. Apparement le fonctionnement de mon poele diffère un peu du tient non?
image

Oui je comprend mieux. Effectivement en théorie ça devrait être proportionnel.
Sachant que la puissance et le gain, tu dois l’avoir sur l’app mobile et ça devrait te retourné la même information.
Le gain puissance est le retour d’info du poêle. Pourquoi 60% aucune idée.
Dès que j’aurais corrigé la puissance, vérifie que le gain est à 100%

Pour info, voici mon historique du retour de la puissance du plugin thermostat et le gain puissance du poele :


Le poêle à démarrer car puissance supérieur à 90%

Bonjour Pierrick, tout d’abord merci pour ce plugin.

J’espère ne pas mettre ma question au mauvais endroit, ça semble correspondre à ce que je cherche pour une utilisation future (hottoh+thermostat+agenda) et le problème de benmac12 correspond au mien.

Je viens d’installer le plugin Hottoh qui fonctionne bien, mais comme benmac12, mon poêle (Stuv P10) a 20 niveaux de puissances. Or quand je mets une valeur supérieure à 5 (le slider, lui, prend pourtant bien les valeurs de 1 à 20), j’ai une notification dans jeedom me disant « valeur impossible! », je ne peux donc modifier la puissance qu’entre les niveaux 1 à 5 avec le plugin.

Peut-on faire en sorte que cette commande ne renvoie pas d’erreur ? Je débute sur Jeedom pour l’instant (hier…) et peut-être pour longtemps mais je vois dans le code source :

elseif($this->param==self::PARAM_NIVEAU_PUISSANCE)
          	$this->erreur = ($this->value>=0 && $this->value<=5) ? false : true;

Peut-être est-ce que ça a un rapport, en même temps je n’en sais rien du tout, je débute. Désolé si ce n’était pas la façon d’agir sur le forum, je débute aussi :relaxed: . Je lis plus que je ne participe.

Edit : Désolé pour le dérangement, je viens de trouver l’éditeur de fichier, c’était bien ça, j’ai mis la valeur sur 20 et ça fonctionne maintenant, ça ne met plus de message d’erreur et ça change bien la consigne ! J’ai eu un coup de bol je n’y connais rien pourtant. Bonne continuation !