Je suis passé dernièrement d’Openzwave à ZwaveJS
Du coup, pas mal de chose à reparamétrer dont HomeBridge
J’avais un Virtuel qui fonctionnait très bien avec son paramétrage homebridge qui me donnait un bouton pour ouvrir le portail et un autre pour le portillon, donc sur seul cadre, avec le statut ouvert ou fermé
Le portail est géré par un SmartImplant (un output pour un vantail et un second pour les 2 vantaux à la fois), avec un seul capteur magnétique en input pour l’ouverture ou la fermeture
j’avais dans ma précédente configuration et que j’aimerai retrouver une ouverture pour le portillon et une ouverture pour le portail
Dans ce cas là, je ne peux pas ouvrir le portillon…
Je ne comprends pas ce que vous voulez faire… soit vous aviez deux états dans deux équipements différents et donc deux accessoires différents dans HomeKit, soit vous aviez joué avec les règles et la, ben refaites ce que vous aviez fait.
Ben, c’est assez simple. J’avais créé un virtuel dans l’ancienne config que j’ai réutilisé. Une seule ouverture pour les 2 battants Il devait y avoir Portail et Portillon comme commande/accessoire affiché dans homebridge, comme ca le faisait précédemment
Et je pensais avoir refait la même chose
Si je pose la question, c’est que j’ai du me foirer qq part (et oui, j’ai consultation la documentation!!!) ou que le comportement avec ZW_JS est un peux différent…
J’ai essayé le paramétrage du plugin-homebridge directement avec le smart-implant (cf capture suivante), mais je n’ai toujours qu’un seul équipement
Bref, ca ne fonctionne pas
J’ai simplifié avec 2 virtuels différents, un pour chaque et ca fonctionne
mais je trouve que ca alourdit, et qu’on s’éloigne de la simplification
Et surtout je ne saurait jamais pourquoi ca ne fonctionne pas comme je l’avait fait avant
exactement la même chose
J’ai juste transféré de openZwave à Zwave-JS
Même smart implant inclus (pas de ré-inclusion) avec le portillon et le portail, même système d’ouverture, même capteur magnétique, même virtuel
Juste les commandes qui étaient forcément différentes
Bonjour
J’avais fais plusieurs essais avec « fermer » et sans, en mode toggle …
En fait le Off sur le smart implant dans la config ou je suis, ne sert pas à grand chose si ce n’est d’arrêter l’ordre du on
C’est ce que je me suis dit aussi
Peut-être que dans la config précédente (openzwave), je n’utilisais pas le virtuel mais directement le Smart implant avec la création d’une 2e commande qui reprenait l’état du capteur magnétique