Hello à tous,
Est ce que certains d’entre vous connaissent et maîtrisent la solution hCaptcha (hCaptcha.com) ?
Xav
Hello à tous,
Est ce que certains d’entre vous connaissent et maîtrisent la solution hCaptcha (hCaptcha.com) ?
Xav
Non pas moi
Salut,
Déjà implémenté mais je vois pas le rapport avec jeedom; y en a pas je suppose.
Je suppose aussi qu’il y a une autre question que de savoir si on connaît
Avant de lancer le sujet, je voulais être sûr que qq un connaissait.
Pas de rapport direct avec Jeedom, mais nécessaire pour mon plugin myBMW puisque ces derniers ont eu la bonne idée de rajouter ca lors de la première connexion.
Je dois passer en header un token hcaptcha validé.
J’ai donc mis à jour mon code et rajouté un widget hcaptcha sur la page de doc de mon plugin :
Documentation Xav-74 | Plugin My BMW - Documentation
Jusque là tout va bien. Sauf que si je récupère le token, la connexion est refusé par les serveurs BMW. Par contre si je passe par la page Bimmerconnect (plugin BMW pour HA), ca fonctionne !
Captcha (Rest of World)
Mon souci vient donc de la configuration de mon hcaptcha !!
J’ai créé un nouveau site pour obtenir mon site-key. Ma question c’est quid des domaines à renseigner ? Le domaine sur lequel j’héberge le widget est semble t-il obligatoire. J’ai tenté de rajouté le domaine customer.bmwgroup.com (page de connexion) mais sans succès. Je me trompe ?
Merci
Xav
Le site-key du captcha doit correspondre à celui que le serveur attend
donc si tu génères toi un nouveau site-key, ca ne pourra jamais fonctionner
OK c’est bizarre alors car il y a 2 site key différentes pour le plugin HA et le plugin IO Broker C’est d’ailleurs pour cela que je me suis créé un compte. Peut-être à tord du coup ! Je vais essayer en modifiant le site key.
D’ailleurs dans mes premiers dev, j’avais créé une modale avec widget captcha directement dans mon plugin avec le site key du plugin HA. Et ca ne fonctionnait pas. Comme ils avaient externalisé le widget, je pensais que pour valider le captcha, il fallait que le site qui hébergeait le widget devait être connu du captcha. D’où l’externalisation puisque que je ne maitrise pas l’adresse des users. Je faisais donc erreur a priori ?
Je te redis ca ce soir !
Merci pour ton aide,
Xav
peut-être pcq il y a deux sites bm différent
a priori la paire de site-key utilisé par ha et iobroker doivent être identique non?
Je vais checker tout ça ! Merci !
Bon ben tu as raison
Je ne sais pas ce que j’ai fait hier, car je suis à peu près sûr d’avoir vu 2 site-key différents !
Je vais aller me chercher des lunettes
Il y a bien le même site-key pour les 2 plugins !
Comment perdre une journée pour rien ! Ca m’apprendra !
Merci en tout cas pour ton aide
Xav
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.