Configuration génériques lumière

Bonjour,
Pour la configuration des génériques des lumières variables, est-ce que ceci est correct?

Le retour d’état n’est pas bon sous jeemate.

Je m’interroge sur la différence entre « Etat » et « Luminosité », lequel faut-il sélectionner?

je vais test ta combinaison pour voir et je corrigerai si c’est pas bon.
de mon coté, j’utilise Etat. La différence avec Luminosité, il n’y en a pas je pense, faudrait demander à celui qui nous l’a pondu, je sais pas qui a eu cette idée… ^^

C’est sûr que c’est pas très clair… :grin:

ahah no comment ^^

du coup ça fonctionne comme tu le souhaites ?

Non j’ai des soucis de retour d’état pour les luminaires (variable et non variables)

en 4G ou en local ?
les soucis en externe seront résolus pour ce soir ou demain

en local…

Pour les générique lumiere, c’est clair que ce n’est pas simple.

Avec des ampoules zigbee sous deconz, l’utilisation de Etat ne fonctionne pas, on ce retrouve avec autant de tuile que de generique sur Etat. Ce n’est pas un soucis, il faut juste le savoir et configurer en fonction. Avec un 40ene d’ampoule cela occupe un peu mais une fois fait on y touche plus.


Alors que configuré de la sorte, il n’y as pas de soucis.


Pour le refresh en local, cela ne fonctionne plus chez moi non plus depuis la dernière version. Mais je n’y ai pas fais trop attention vu que je savais que vous bossiez dessus.

oki je vais vérifier cette histoire de combinaisons de génériques lumière ce soir. histoire que ce soit inclus dans la release

deconz config mm pas correctement binaire/numeric en plus… c’est un grand nimp ces lumières dans jeedom. et encore c’est rien, en fouinant dans les json de l’api rpc jeedom j’en ai trouvé pleins des choses bizarres, genre pour une valeur qui ne peut etre que binaire, il y avait texte « 1 » …le typage on aime ou pas, moi j’aime bcp ça évite ce genre de bêtises.
bref je m’adapte :slight_smile:

Au moins avec ma page tu va plus vite :wink:

Cdt
Thibaut

1 « J'aime »