Configuration ESP32 sous ESP-Easy

Bonjour.
Je viens de me lancer avec un ESP32, afin de créer une météo personnelle. J’ai bien intégré cet élément sous ESP Easy, souhaitant utiliser le plugin existant sous Jeedom.
J’ai donc téléchargé ce plugin.
Il m’est demandé de préciser l’adresse IP de l’objet ainsi que le port.
Je connais ces éléments. Mon problème est que je ne sais pas à quel endroit indiquer ces éléments dans ESP-Easy … Je crois qu’il faut aller dans ''controllers", et c’est là que je nage ! Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
Merci d’avance.

Bonjour ,

Onglet controllers :

Tu crée un équipement : Generic HTTP
Controller IP = IP de ton Jeedom
Le port c’est 8121

Tu copies cette ligne : device=%sysname%&taskid=%id%&cmd=%valname%&value=%value%

et après tu l’a colle dans ton esp , onglet controller , ligne Controller publish (la ligne Controller publish doit etre vide , efface ce qui est noté avant )
Ne pas oublier de valider la case Enabled

Ensuite tu cliques sur ’ Submite ’

Puis tu retournes dans le pluging ESP Easy et tu le lance en mode inclusion .
Ton équipement devrai apparaitre .

Bonsoir et mille mercis pour la réponse.

Oups j’ai cliqué un peu vite
J’ai bien noté ce que tu m’as indiqué.
Sous « controllers » j’ai bien noté l’adresse IP de mon ESP32 telle que je l’ai dans mon réseau.
J’ai bien écrit le port 8121. Et j’ai copié collé la ligne device=%sysname%&taskid=%id%&cmd=%valname%&value=%value%
En prenant bien soin d’effacer l’existant. Puis j’ai cliqué sur submit.
D’ailleurs, ainsi que l’on peut le voir sur la copie d’écran, cela est bien pris en compte.
Puis je suis retourné sous Espeasy de Jeedom et j’ai fait tenté l’inclusion. J’ai même désactivé:activé le plugin. Pas de résultat…
Je joins la copie d’écran du panneau de configuration jeedom.
Il est à noter que l’adresse IP que j’ai indiqué dans ESP-Easy n’a pas été prise en compte. On y voit l’adresse IP de mon Jeedom. Le port est bon. Le controleur Publish n’a pas l’air complet.

J’ai même allumé/éteint mon Jeedom sans succès.
J’ai dû rater quelque chose en route.
Merci de votre attention . Bien bonne soirée.



:wave::wave::wave:
Sur ton second screen, le démon du plugin ne semble pas démarré…

Peut-être là ton soucis ?

Sous Controller IP tu dois mettre l’adresse IP de ton Jeedom et pas l’adresse IP du module ESP32
Effectivement comme la écrit chris_77 le démons est non OK , tu dois re démarrer le démons .

Si le démon ne fonctionne pas fait une recherche avec demon non ok sous esp easy il y a une procédure car lors de la dernière mise à jour du pluging il y avait un plantage du pluging .

Bonjour et merci de vos précieux conseils.
J’ai rectifié et j’ai bien mis dans la configuration l’adresse IP de mon Jeedom.
Malgré cela, le demon ne se relance pas.
J’ai tenté la manipulation de nadlio et je suis allé sous système/configuration/administration système/
J’ai intégré cd /var/www/html/plugins/espeasy/resources/ OK PUIS npm install
Cela ne change rien à mon problème.
J’ai suivi le problème dans le forum. J’ai même tenté de télécharger le plugin en béta, sans succès.
Je vais tenter d’entrer mon élément sous forme de virtuel peut-être ?
En tous cas, merci quand-même.