Configuration d'un module volets roulants dans Le plugin SmartLife

Bonjour à Tous,

J’ai installé un Switch wifi pour commander le volet roulant qui sert de porte à mon local poubelle.
Le module fonctionne et est bien calibré et utilisé dans l’application SmartLife.
J’utilise Jeedom v4.3.17 et le plugin du Market de ce jour (2022-04-03 01:07:27).

Lorsque je réalise la découverte des équipements, mon objet connecté « Volet Poubelles » est reconnu comme un switch et les seules commandes remontées sont : On, Off, Status et refresh.
Si ce n’était que d’utiliser On et Off plutôt que Up et Down… Seulement voilà, Il n’y a pas de commande pause, et de toute façon, On et Off ne provoquent aucune réaction sur mon volet (Qui fonctionne avec l’interrupteur manuel ET avec l’appli SmartLife).

Quelqu’un peu-il me guider dans mes recherches ?
Merci d’avance.

JBB

Bonjour,

L’auteur de ce plugin ayant annoncé dans sa Doc qu’il n’evolurait plus, je pense qu’il n’y aura pas de solution. Si le plugin détecte un bête switch il faudrait modifier le code du plugin pour qu’il soit correctement détecté.

Première piste à essayer tout de même : utiliser l’application tuya plutôt que smartlife pour inclure ton équipement et modifier le paramétrage du plugin.

Deuxième piste : Tu peux taper tuya dans le market, il y a 2 autres plugins qui pourraient peut-être faire l’affaire (ceux qui parlent de tuya).

L’autre étant wifilightv2, qui fonctionne sans cloud mais qui est sûrement plus compliqué à prendre en main et pas nécessairement compatible (il faut bien lire la documentation)

Merci Bison, j’essaie demain :slight_smile:

Hello,
J’ai installé le plugin WifiLightV2.
J’ai configuré mon accès Tuya dans WifiLightV2.
Mon volet remonte dans Tuya et est calibré.
Ce volet ne remonte pas dans Wifilightv2 et je ne sais pas comment le configurer.
Le module Wifi est un Moes (Tuya) MS-108.

Help !

Merci d’avance pour votre aide.

Problème résolu…
La solution m’a été apportée par Xiao Nico dans son super tuto :
https://youdom.net/integration-tuya-dans-wifilightv2/
C’est un peu sioux, mais super pratique.

Merci Xiao Nico pour le tuto
Merci @Bison pour la piste WifiLightV2.