Configuration du plugin Home Connect

Bonjour. Je suis équipé d’un lave vaisselle Siemens que je souhaite donc pouvoir piloter via le plugin HomeConnect.
Je parviens déjà à piloter ce lave vaisselle via l’application disponible sur Smartphone. J’ai donc un compte HomeConnect, dont les identifiants sont en fait gérés par « SingleKey ID ».
Toujours est-il que lorsque je veux configurer le plugin, j’ai donc compris que je dois créer l’application Jeedom sur le site Home Connect Developer via l’adresse Log in | Home Connect Developer Program
Et c’est là que ça se complique, parce qu’en fait je suis tout de suite redirigé sur une page (Log in | Home Connect Developer Program) qui me demande en fait de créer un compte en lui indiquant un certain nombre d’informations que je suis bien en peine de donner, telles que mon expérience en développement (je peux toujours pipoter), mes projets et mon site web ; je ne suis absolument pas dans cette configuration.
Bref, je suis à ce stade bloqué.
Merci de votre aide.

Bonjour.
Tout est décrit dans la documentation du plugin.

Bonsoir
Dans la doc, comme sur le menu dans la configuration du plugin, il est demandé d’aller sur la page : https://developer.home-connect.com/applications/add
Dans la pratique, dès qu’on tape cette adresse, on obtient en fait : https://developer.home-connect.com/user/login. Le contenu de cette page est le suivant :


Si je reste sur l’option Sign In, il n’accepte pas le mot de passe que j’utilise pour l’application HomeConnect ; si je demande un nouveau mot de passe, il ne connaît pas en fait le mail que j’utilise pour me connecter sur l’application HomeConnect et si je fais Sign Up, il va me demander un tas de choses auxquelles je suis bien en peine de répondre :

Je peux toujours pipoter sur « Programming Experience », mais par contre sur « Reference Projects » et Website, c’est un peu plus compliqué !
Bref, je suis bloqué.

Dans la doc, il est dit :

Adhérez au programme des développeurs Home Connect en créant un compte sur le site Create new account | Home Connect Developer Program, il est important que l’adresse mail soit la même que celle utilisée lors de l’étape précédente dans l’app Home Connect pour smartphone.

Le compte développeur et le compte sur l’app sont 2 choses différentes, mais il faut obligatoirement créer un compte avec le même email pour qu’ils soient liés

Bonsoir. Je suis d’accord, mais il me demande un type de compte « Corporate », « Open Source » ou « Individual ».

Si je sélectionne Individual, il me demande donc :

Si je sélectionne Open Source, il me demande :

… et ce n’est pas mieux pour moi.

Les infos additionnelles n’étaient pas demandées.
Je viens de mettre à jour la doc.

Même en entrant des infos bidons, on peut passer à l’étape suivante…

Merci beaucoup. Je vais suivre vos nouvelles instructions et je vous tiens au courant.

J’ai suivi toutes les étapes et ça marche. Encore merci.

Il faut peut-être préciser que l’adresse pour la doc est https://flobul-domotique.fr/presentation-et-documentation-du-plugin-homeconnect-pour-jeedom/. J’ai mis un peu de temps…

C’est dans la dernière mise a jour du plugin

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.