Je voulais être sur que le calcul de la conso ce fait sur l’incrément de ces index et non sur une plage horaire car je n’ai vu nul par où est configuré ce dernier.
Hors pour ma part j’ai pas une seule plage d’heure pleine et creuse :
Et cela peut également impacter les informations de facturation sur les composants enfant de la maison, entre 15h et 17h le plugin pense être en HP alors que non :
Il te faut donc un virtuel ou une variable qui héberge cette donnée et gérer, par scénario, le changement de celle-ci (passage de HP à HC ou l’inverse) suivant des horaires (déclencheurs du scénario)
Je vais faire cela. Mais du coup je pose une question pour la forme, a quoi cela sert d’indiquer les index des deux tranches ? Est ce par simplicité de configuration car les autres téléinfo remontent deux infos où est ce que cela à un impact sur le calcul de la facture ?
Seul le champ PTEC permet de spécifier le calcul de la tranche en question ? (cela expliquerait que le prix affiché est légèrement au dessus de celle d’EDF vu que je suis en HP non stop ^^
Et bien parce que les index HP et HC évoluent chacun de leurs cotés et sont dans 2 commandes différentes sur les compteurs. Le plugin doit donc connaitre les 2 index pour avoir l’évolution.
Le plugin a besoin de avoir à partir de quelle moment il doit passer en HP ou HC pour le tracé de la courbe de puissance. Il aurait surement été possible de s’en passer pour calculer les consommations (puisque 2 index évoluent séparément) mais le plugin a été codé en se basant sur PTEC