Configuration des paramètres de noeuds

Bonjour,
Je suis nouveau sur Jeedom et je me casse la tête à comprendre comment configurer les commandes et info de mes appareils zigbee.
Malgré avoir cherché, impossible de comprendre comment atteindre certaines données.
Exemple :

  • J’ai un capteur aqara motion qui normalement doit pouvoir être réglé au niveau des temps de détection. Hors, je ne vois pas de paramètres adéquats dans les données brutes.

Quelqu’un aurait-il la patience et l’amabilité de m’expliquer ?

Milles merci d’avance,

Laurent

json capteur.txt (1,2 Ko)
données brute capteur.txt (5,8 Ko)

En es-tu sur?

Antoine

Bonjour @LaurentBeauvois , je ne connais pas particulièrement ce capteur, mais en effet cela dépend aussi de ce que le fabricant veut bien donner comme info et comment il implémente le protocole zigbee.

En premier, ce capteur n’est peut-être pas encore intégré dans le plugin: je vois que Demande ajout nouveau module : détecteur mouvement et luminosité Aqara P1 MS-S02

Après, si le fabricant respecte la norme zigbee c’est plus simple (certains produits sont certifiés, d’autres produits ne le sont pas)

Sinon pour l’équipe a besoin des logs pour voir passer les commandes (ici par exemple la commande quand tu as une détection): c’est expliqué dans la doc là: https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/zigbee/#Module%20non%20reconnu

Enfin, pour pouvoir règler des paramètres, encore faudrait-il que le fabricant les déclare ces paramètres , or là dans le fichier de données brutes à part

                {
                    "id": 64704,
                    "name": "Manufacturer Specific",
                    "attributes": []
                }

on voit pas grand chose…

Salut ,
Ce capteur ne permet pas de régler le temps de détection, c’est réglé à 60s
C’est le P1 ( Aqara Motion Sensor P1) qui permet, et malheureusement il n’est pas encore ajouté à jeedom.J’ai fait une demande en ce sens car je compte utilisé la nouvelle mouture de ces capteurs à la place des anciens petit à petit.
En fait pardon, je n’avais lu que ton json, qui a pris l’ancienne version car pas implémentée. Si je lis les données brutes, c’est en fait un P1 que tu as… et j’essaie donc de faire la meme chose que toi. :slight_smile:

c’est possible sous réserve de sortir le fer à souder avec une petite modif simple à faire, car sinon d’origine ce n’est pas modifiable