Configuration des notifications

Bonjour,
J’utilise actuellement en système de notification, le plugin Telegram, appelé de manière simple par le plugin Notification Manager, lui même appelé par mes différents scénarios.
Je suis en train de configurer le système de notification de secours via SMS via l’exécution d’un script (cf. Exécution d'un script sh).
J’ai fait le test en créant une notification simple dans notification manager :


=> OK, je reçois bien le SMS
Du coup, je souhaite utiliser les fonctions du plugin Notification Manager qui permet, de ce que je comprends, d’envoyer sur la commande 2 en cas d’échec de la commande 1.
J’ai configuré le plugin ainsi :

Lorsque j’exécute un scénario manuellement qui appelle directement cette notification de type :

Je reçois la notification sur Telegram, rien au niveau des SMS.
Je débranche mon câble Internet et je ré exécute le scénario : Le scénario reste en statut « en cours » et rien ne se passe.

Auriez-vous une piste ? Est-ce le remplissage des champs « Test d’éxécution » en amont ou au niveau de chaque commande qu’il faut faire ? Si oui, quelle est la méthode ?

Merci pour votre aide,
Caelion

Bonjour,
En test d’exécution tu peux mettre une commande qui donne le statut de ta connexion internet, par exemple une commande du plug-in network qui fait un ping sur le dns google (8.8.8.8) ou celui de ton fournisseur.

1 « J'aime »

Merci MIPS pour ton retour,
Dans la doc, il est écrit :


Donc est-ce que je dois prendre l’information statut qui fait 0/1 ou l’information latence qui fait chiffre positif ou -1 ?
En fait, est ce que dans le test d’intrusion, je met juste la commande ainsi :

ou bien un test qui dit 0/1 (du coup l’information statut serait suffisante sans test je pense sans faire de test) ?

Attention de bien mettre ton test dans la zone en face de la commande de notif
La première zone « test d’éxécution » (qui correspond au texte de la doc que tu as copier) tout au dessus permet d’activer ou désactiver complètement la notification et donc rien ne sera fait.

Donc moi j’ai mis explicitement ==1 comme dans les autres évaluations sous jeedom:

1 « J'aime »