Configuration de widget

Hello
Mon pb Je acheter une prise zigbee
Mise en place sur off et on j ai mis Pimp my jeedom/IconAction
https://salvialf.github.io/Salvialf-Documentation/pimpJeedom/fr_FR/


Je pence que j ai fait une erreur vu ce que ca donne

Pourquoi j ai 2 boutons en visuel ? Moi je n en veux qu un seul on en vert et quand je clique dessus il passe en off rouge
Pour la consommation je n ai pas la bonne échelle Pas 2240 KWh mais 2,2 KWh
Pour puissance il faudrait une jauge de 0 a 3000w pas de 0 a 100

Par quoi je commence pour modifier tout mes pb ?
Merci a vous

Renommez les on et off sans rien d’autre

Corrigez l’unité… Wh et pas kWh

Configurez le min et le max alors… sinon jeedom ne peut pas le deviner. Ou plutôt si il devine 0 et 100 et devinez quoi? Il a perdu.

1 « J'aime »

Et ajouter etat 01 pour On 01.

Antoine

Merci a vous 2


La partie bouton c est good

Pour mes jauges plus compliqué pour moi
1 La consommation je la voudrai en kw sois 5.3 et pas en W a 5300
2 la puissance c est pas 103w mais 1030 W en réelle ---------- Il manque un 0
3 le courant pas 440mA mais 4.4A en réelle --------- il manque un 0 et voudrai la valeur en A

Je ne comprend pas ou modifier ses valeurs et si c est possible ?

remplacer WH par kWh
image

remplacer mA par A

Pas compris mais il faut se dire que ça coutera moins cher

1 « J'aime »

:grin: Pour le coup ca cote cher

J ai fait les modifs
1 bien mis kwh Ca ne change pas la valeur nummulitique toujours 5420 kwh ca devais etre 5,4 kwh
2 bien mis des A a la place de mA : je me retrouve a 10537 A :grin: je devais lire 10,527A sois 10,5A
3 Pour la puissance la lecture est de 95w normalement ce devais etre 950w
Mis en rouge les bonnes valeur En gros il faudrait diviser par 100 la consommation et le courant pour avoir les bonne valeur
Pour la puissance multiplier par 10


A mon avis un pb d échelle sauf erreur ?
Merci

kWh et non kWH. H ne veut rien dire dans ce contexte, en chimie c’est l’hydrogène.

Si cela ne change rien, il faut passer par un calcul sur valeur depuis l’onglet configuration de la commande.

1 « J'aime »

C’est pas kVA pour la puissance ?

Salut,

Jeedom peut effectuer seul les conversions de valeur en fonction de l’unité cependant il faut que celle-ci corresponde à une norme comme ça a déjà été signalé précédemment.

Vraisemblablement tu reçois des Watts-heure, l’unité de la commande doit dont être Wh et pas WH. Il faut impérativement renseigner l’unité qui correspond à la valeur reçue par la commande tu ne peux pas changer l’unité à volonté.

Ce ne sont donc pas des Watts qui sont transmis alors ?!


Les ampères ne sont pas encore pris en charge par la fonction de conversion du core par contre.

En fait tu as 3 puissances

KVA = puissance apparente
W = Puissance active C est ca que tu payes a ton FA : Les kWh
il y a aussi la puissance réactive .Ça c est enedis qui n aime pas du tout ca leur coute mais ne leur rapporte rien :wink:

Merci Salvialf Je t avoue que pas claire dans ma tete :frowning:
C est une prise connecter Tuya
la doc dit bien : Mesure la consommation** (en kWh) ainsi que la tension (V), l’intensité (A) et la puissance (W)
[Prise connectée WiFi 16A avec mesure de consommation compatible Tuya Smart Life, Google Home, Alexa et Siri Shortcuts - www.domotique-store.fr]

Au vu de même valeur a la co… 2 explications :
1 La prises envois des infos a la co…
2 La prise envois les bonnes info mais jeedom le converti mal
A mon avis c est un mauvais paramétrage que je ne fait pas bien ?
Merci

Bonsoir,

Il faut se poser plusieurs questions à ce stade :

Est-ce qu’indépendamment de Jeedom tu as accès aux données de cette prise via l’application mobile (Tuya, SmartLife, …) ?
Quelles sont les valeurs à un instant T quand tu l’allumes et qu’une charge consomme du courant derrière ?

Quel est le plugin que tu utilises pour récupérer les données de cette prise Tuya ?

En retirant toutes les unités dans les commandes, est-ce que les valeurs sont les mêmes que celles retournées par l’application mobile ?