Configuration de FOSCAM FI9928P et zone de détection

Bonjour,

Je viens vers vous, car j’essai en vain d’installer ma caméra FOSCAM FI9928P dans le plugin Motion, mais visiblement je n’y arrive pas.
Je suis Novice et je ne sais pas par ou commencer à vous expliquer ce que j’ai fait.
J’ai pourtant réussi à faire fonctionner la caméra du pack sécurité free avec Motion.

alors je vais essayer de vous donner quelques infos tout de même:
Url de la Camera
rtsp://#username#:#password#@#ip#:554/videoMain
Avec login et mdp noté en dessous

Largeur et hauteur d’image: 1920x1080

Option de streaming
Port de stream: 554 le même que le flux RTSP
Méthode d’authenfication: Basique

Je suis à votre écoute si besoin de plus de renseignements.

Merci d’avance pour votre aide.
Ludo.

Bonjour,
J’ai configuré ma caméra FOSCAM FI9926P cette semaine sur MotionEye.

Camera type : Network Camera
L’URL a rentrer est la suivante : rtsp://ton adresse IP/videoMain
Et puis saisir UserName et Password.

Ca marche parfaitement ainsi.

1 « J'aime »

Bonjour Eridani78,

Je te remercie pour ton aide, mais je crois que le plugin MotionEye n’est pas un plugin Jeedom comme l’est Motion.

Mon installation, c’est :

  • un Raspberry Pi 4B sur lequel est installé Jeedom
  • un Raspberry Pi 4B sur lequel est installé Motion (core) + MotionEye (interface)
    Je dirige mes caméras sur Motion (flux rtsp:// …) puis je visualise les images dans Jeedom par l’intermediare du plugin HTML Display (flux http:// …).

Je n’utilise pas le plugin Jeedom Motion car Motion installé directement sur mon Raspberry Pi.

Mais je pense que tu devrais essayer l’URL conseillée plus haut dans ton plugin Motion, il n’y a pas de raison que le fonctionnement soit différent :wink:

Je pense que l’on avance, lorsque je prends une photo, j’ai bien un fichier qui se créer, ais l’image est grise.

Décidément je ne comprends pas, il n’y a pas d’image lorsque je prends une photo, juste un fichier gris.
alors que pas de PB avec le plugin caméra, et les infos mises dans le plugin motion sont les mêmes.
Je suis vraiment perdu …

Alors les info du plugin camera et motion ne peuvent pas être le même car le plugin caméra chargé des snapshot et pas un flux vidéo.
Perso je ne suis jamais arrivé à configurer motion avec un flux jpeg comme utilisé le plugin caméra.
Si ça fonctionnait de la même manière, le plugin aurait été lié avec le plugin caméra pour plus de facilité de configuration

Bonjour,
merci pour ton commentaire Eridani78, grâce à toi, j’ai pu intégrer mes 2 FI9901EP et ma FI9928p dans MotionEye.

Aurais-tu des informations pour rajouter les commandes PTZ dans MotionEye ?

J’ai compris que pour afficher les boutons de contrôle dans l’aperçu de la cam dans MotionEye, il fallait créer des fichiers dans le dossier « /etc/motioneye » du type « up_1 », « down_1 », « left_1 », « right_1 », « preset1_1 » mais je n’arrive pas à savoir quoi mettre dans les fichiers pour commander les mouvements de la caméra.

Je pense qu’il faut indiquer l’URL de l’API du genre pour la commande « Bas » donc dans le fichier « down_1 » => http:///192.168.1.xxx/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=ptzMoveDown&usr=#username#&pwd=#password# mais ça ne veut pas passer.

Est-ce que tu aurais un exemple de contenu de fichier ?

Merci d’avance.

Bonsoir

Je viens vous sollicité pour savoir si la configuration que je fais de mes caméras C2M Foscam est correct vis à vis de vos config qui fonctionnent

image

A la place de username et password je mets le nom de la caméra et le password que foscam m’a demandé qua j’ai mis la caméra dans l’appli offcielle.

Est-ce correct pour vous ? car j’obtiens ceci : écran gris

image

et je ne sais pas si cela vient de ce login ou autre

C’est un screen de motioneyes?
Si oui il me semble que le flux générer est le meme que pour motion et pas vraiment du MJPEG

Bonjour et mille excuse j’ai pas fait attention du retour de réponse !!

Oui c’est un screen de MotioEye

En faisaint la saisie du rtsp que j’ai dans le plugin caméra (qui marche) dans MotionEye j’ai pour une caméra le flux qui passe et pour les autres un écran gris comme celui de la capture :frowning:
J’ai regardé je mets les mêmes paramètres à chaque fois j’ai le bon login et mdp de la caméra
J’ai regardé aussi les paramètres des caméras depuis l’appli FOSCAM et j’ai pareil !!

Je sèche