Configuration de FOSCAM FI9928P et zone de détection

Bonjour,

Je viens vers vous, car j’essai en vain d’installer ma caméra FOSCAM FI9928P dans le plugin Motion, mais visiblement je n’y arrive pas.
Je suis Novice et je ne sais pas par ou commencer à vous expliquer ce que j’ai fait.
J’ai pourtant réussi à faire fonctionner la caméra du pack sécurité free avec Motion.

alors je vais essayer de vous donner quelques infos tout de même:
Url de la Camera
rtsp://#username#:#password#@#ip#:554/videoMain
Avec login et mdp noté en dessous

Largeur et hauteur d’image: 1920x1080

Option de streaming
Port de stream: 554 le même que le flux RTSP
Méthode d’authenfication: Basique

Je suis à votre écoute si besoin de plus de renseignements.

Merci d’avance pour votre aide.
Ludo.

Bonjour,
J’ai configuré ma caméra FOSCAM FI9926P cette semaine sur MotionEye.

Camera type : Network Camera
L’URL a rentrer est la suivante : rtsp://ton adresse IP/videoMain
Et puis saisir UserName et Password.

Ca marche parfaitement ainsi.

1 « J'aime »

Bonjour Eridani78,

Je te remercie pour ton aide, mais je crois que le plugin MotionEye n’est pas un plugin Jeedom comme l’est Motion.

Mon installation, c’est :

  • un Raspberry Pi 4B sur lequel est installé Jeedom
  • un Raspberry Pi 4B sur lequel est installé Motion (core) + MotionEye (interface)
    Je dirige mes caméras sur Motion (flux rtsp:// …) puis je visualise les images dans Jeedom par l’intermediare du plugin HTML Display (flux http:// …).

Je n’utilise pas le plugin Jeedom Motion car Motion installé directement sur mon Raspberry Pi.

Mais je pense que tu devrais essayer l’URL conseillée plus haut dans ton plugin Motion, il n’y a pas de raison que le fonctionnement soit différent :wink:

Je pense que l’on avance, lorsque je prends une photo, j’ai bien un fichier qui se créer, ais l’image est grise.

Décidément je ne comprends pas, il n’y a pas d’image lorsque je prends une photo, juste un fichier gris.