Configuration de d'une sauvegarde

Bonjour,
Apres avoir associé pCloud,
Je bute sur le paramétrage pour dupliquer le dernier backup créé par jeedom sur mon cloud.

Merci pour votre aide pour les champs ci dessous.

Bonjour,

Source : le répertoire où se trouvent les sauvegardes Jeedom : /var/www/html/backup
Destination : le répertoire sur pCloud où vont aller les sauvegardes : chez moi il s’appelle /Jeedom (j’ai beaucoup d’imagination :slight_smile: )
Inclusion des fichiers: les fichiers de backup à prendre : *.gz

Ci-dessous ma configuration pour cette commande

1 « J'aime »

Différence entre une commande ‹ Copie › et une commande ‹ Synchronisation › :

La principale différence est la suppression des fichiers à la destination si le fichier n’est plus présent à la source.

merci, j’ai guère plus d’imagination :unamused: pour la destination
/Domotique/Jeedom/sauvegarde
j’ai ce retour d’erreur dans le log
[2023-08-29 09:52:07][ALERT][%scenarioName%]: Starting task (pcloud RPI4/SAUVEGARDE #4499)
[2023-08-29 09:52:17][ERROR][%scenarioName%]: Erreur exécution de la commande [Aucun][pcloud RPI4][SAUVEGARDE] : Task finished on Error (pcloud RPI4/SAUVEGARDE #4499)

image

Comme habituellement pour nous aider dans l’analyse, il faut les logs associés à la commande #4499

les logs sont dans le texte au dessus des copies écran.

Ces logs sont liés au plugin mais ne sont pas liés à l’exécution de la commande.
Tu dois avoir un fichier de log spécifique à la commande du style cloudsyncpro#4499

1 « J'aime »
Accueil
Analyse
Outils
Plugins
Réglages

14:40:40
RPI4

Gestion

Ajouter

Configuration
Stockage en ligne

Aucun
pcloud RPI4
Configuration du plugin
CloudSync Pro (cloudsyncpro) - stable
Etat
Statut
Actif
Action
Catégorie
Communication
Source
market
Auteur
Thomas Maby
Version
2023-03-03 19:20:37
License
AGPL
Prérequis
3.3
Logs et surveillance
Niveau log
Aucun Defaut Debug Info Warning Error
Logs
Heartbeat (min)
Dépendances
Nom Statut Installation Gestion automatique Dernière installation
Local OK
2023-08-27 01:11:31
Fonctionnalités
interact
Non
cron
Non
cron5
Non
cron10
Non
cron15
Non
cron30
Non
cronHourly
Non
cronDaily
Non
deadcmd
Non
health
Non
Log du plugin cloudsyncpro.#4499
Log brut

Voila voila :slightly_smiling_face:
2023/08/29 10:20:08 NOTICE: Config file « /var/www/html/plugins/cloudsyncpro/data/rclone.conf » not found - using defaults
2023/08/29 10:20:08 Failed to create file system for « 481:/Domotique/Jeedom/sauvegarde »: didn’t find section in config file

Tu n’as tout simplement pas associé ton équipement en cliquant sur le bouton « Association pCloud » ou l’association de ton compte à celui de Jeedom a rencontré une erreur

Ben si je l’avais fait, mais le lien ne devais pas être encore actif, j’avais juste eu une barre de progression orange… sans plus.
En le refaisant aujourd’hui j’ai eu l’affichage de la fenêtre pcloud.
Du coup maintenant ça marche.
Merci pour aide à tous :+1:

Petite question la copie écrase tout, ou fait juste un ajout ?

(je ne veux pas faire de synchronisation pour ne pas risquer impacter la sauvegarde locale sur une fausse manœuvre dans le pCloud)

Le transfert des données se fait uniquement du local vers le cloud… donc aucune inquiétude sur tes sauvegardes en local quelque soit le résultat de la commande

@mick37 : possible de sélectionner ta réponse pour clôturer le topic ?

Merci pour la réponse, je clôture.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.